Pas de cein­ture pour Le­page-joa­nisse

Le Bulletin - - SPORTS - TC ME­DIA

BOXE. Avec seule­ment deux se­maines de pré­pa­ra­tion, la tâche s’an­non­çait ar­due. Vaincre une cham­pionne du monde et ra­vir la cein­ture de la WBC. Le tout au Mexique, loin de la fa­mille et de sa foule.

À son qua­trième com­bat chez les pros, Va­nes­sa Le­page-joa­nisse (3-1) s’est bien bat­tue, mais ç’a été in­suf­fi­sant face à Ale­jan­dra Ji­me­nez (10-0). Dans un com­bat pré­vu pour dix rondes, l’ar­bitre a mis fin au duel par K.-O. tech­nique avant la fin de la troi­sième.

Bien que la boxeuse de la Pe­tite-na­tion n’ait ja­mais une fois vi­si­té le ta­pis, on a pré­fé­ré ar­rê­ter à la suite d’une sé­rie de coups re­çus.

Dans l’antre de la cham­pionne du monde, la pro­té­gée du club de boxe Pe­tite-na­tion a fait face à la musique contre une ad­ver­saire im­po­sante phy­si­que­ment et do­tée d’une puis­sante force de frappe. L’op­po­sante de Va­nes­sa – sur­nom­mée la Ti­gresse – l’a mi­traillée de coups.

Il faut dire que les deux com­bat­tantes n’étaient pas du même ga­ba­rit. Bien qu’elles sont toutes les deux dans la classe Poids lourds, on pou­vait voir la dif­fé­rence. Ji­me­nez la dé­pas­sait d’une tête et fai­sait os­cil­ler la ba­lance à plus de 225 lbs. La jeune ath­lète de 22 ans ne me­sure que 5’6.

Une se­maine au­pa­ra­vant, elle s’était bles­sée à une che­ville, peut-on lire sur le compte Fa­ce­book de Sté­phane Joa­nisse, son en­traî­neur. On pen­sait an­nu­ler le com­bat, mais Va­nes­sa a re­fu­sé, vou­lant à tout prix se battre. Une preuve de dé­ter­mi­na­tion de la part de son en­traî­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.