Un dé­fi pour bra­ver la ri­vière de la Lièvre

Le Bulletin - - SPORTS - PAS­CAL LAPLANTE pas­cal.laplante@tc.tc

AC­TI­VI­TÉ. Le 2e Dé­fi ca­not Ra­bas­ka de la Lièvre au­ra lieu ce sa­me­di et cette fois-ci, Dame na­ture de­vrait être au ren­dez-vous.

La météo n’avait pas été très clé­mente lors de l’édi­tion de 2016, si bien que trois équipes to­ta­li­sant 30 pa­gayeurs avaient pris l’eau pour re­le­ver le dé­fi qui avait bien pas­sé près de «tom­ber à l’eau».

Le Dé­fi pro­pose deux ac­ti­vi­tés: le vo­let ami­cal et le vo­let per­for­mance. Le pre­mier vo­let se tien­dra le ma­tin alors que le se­cond se­ra pré­sen­té en après­mi­di. Chaque em­bar­ca­tion peut ac­cueillir entre six et dix per­sonnes.

Peu im­porte la ca­té­go­rie, les par­ti­ci­pants de­vront re­le­ver les dé­fis d’ha­bi­le­té et de ra­pi­di­té. Le pre­mier vo­let exige de réa­li­ser des ma­noeuvres à exé­cu­ter dans un ordre spé­ci­fique: dé­pla­ce­ment la­té­ral, ro­ta­tion de 180 de­grés et avant-ar­rière et le se­cond, bien évi­dem­ment, est de par­cou­rir la dis­tance le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

Le Dé­fi a été créé afin d’amas­ser des fonds pour le Centre nau­tique afin d’ache­ter de l’équi­pe­ment et di­ver­si­fier l’offre de centre. L’évé­ne­ment se tient à par­tir du parc du Lan­ding, dans le sec­teur de Bu­ckin­gham. In­fo: www. cen­tre­nau­ti­que­lievre.com

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Le Dé­fi ca­not Ra­bas­ka de l’an der­nier avait at­ti­ré une tren­taine de par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.