Un «gros dé­fi» at­tend les Tigres

Le Bulletin - - SPORTS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

FOOT­BALL. Ja­mais une telle fré­né­sie n’au­ra été pal­pable dans le ves­tiaire des Tigres de l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin (ESHG), alors qu’un dé­fi de taille at­tend les joueurs ju­vé­niles pour leur 15e sai­son.

Les Tigres ju­vé­niles dé­butent leur sai­son, le 1er sep­tembre à 19h, face à leurs ri­vaux de longue date, les Phé­nix de Ni­co­las-ga­ti­neau. «Ça va être un match de nou­velle ligue, mais à sa­veur lo­cale. Ce n’est pas un match qu’on veut perdre et eux non plus», af­firme l’en­traî­neur­chef des Tigres, Mi­chel Roy, d’au­tant plus que la sai­son s’an­nonce plus co­riace qu’à l’ha­bi­tude. Pour le reste de la sai­son, les Tigres et les Phé­nix de­vront af­fron­ter des équipes de l’île de Mon­tréal puis­qu’elles ont dé­ci­dé de joindre la di­vi­sion 2 de la ligue pro­vin­ciale in­ter­ré­gio­nale du Lac-st-louis.

«Le ca­libre va être très re­haus­sé et ça va être un gros dé­fi», re­con­nait l’en­traî­neur-chef. Dans cette nou­velle ligue, les Tigres ju­vé­niles dis­pu­te­ront six matchs sai­son­niers et pour­ront jouer jus­qu’à cinq matchs en sé­ries éli­mi­na­toires s’ils se rendent jus­qu’au match ul­time per­met­tant de cou­ron­ner l’équipe cham­pionne du Qué­bec. C’est d’ailleurs l’ob­jec­tif vi­sé par l’or­ga­ni­sa­tion des Tigres qui a pris les me­sures né­ces­saires afin d’être com­pé­ti­tif dans ce nou­vel en­vi­ron­ne­ment. «On s’en va pas là pour perdre.»

L’ajout d’un sta­tis­ti­cien, d’une per­sonne pour fil­mer les pra­tiques et les matchs et l’em­bauche de la firme Bet­ter sports qui «coache les coachs» font main­te­nant par­tie de l’ar­tille­rie des Tigres. «On a une en­tente à long terme avec cette firme-là pour nous ai­der à être de meilleurs en­traî­neurs et amé­lio­rer nos connais­sances au ni­veau tac­tique et tech­nique.», in­forme M. Roy dans le but que l’en­semble des en­traî­neurs du pro­gramme ait la même vi­sion et tra­vaille de la même fa­çon. «C’est un bon in­ves­tis­se­ment dans le dé­ve­lop­pe­ment de nos coachs», es­time-t-il. Sans être pré­ten­tieux, on ga­gnait dans la ligue lo­cale en met­tant des ef­forts, mais pas au­tant qu’on va de­voir en mettre pour la sai­son qui s’en vient.» - Mi­chel Roy

Der­niè­re­ment, les Tigres ju­vé­niles ont re­com­men­cé à pra­ti­quer et M. Roy a été sur­pris de voir l’ex­ci­ta­tion de ses joueurs. «Des pe­tits gars en forme et crin­qués comme ça pour la pre­mière pra­tique de la sai­son, j’ai ra­re­ment vu ça. Les jeunes sont en mis­sion. Ils veulent vrai­ment ga­gner et per­for­mer et ça se res­sent», confie-t-il. «Notre noyau va de­meu­rer sen­si­ble­ment le même puisque ça fonc­tionne bien, mais on a fait quelques ajus­te­ments au ni­veau of­fen­sif et dé­fen­sif. Phy­si­que­ment, on va être en­core ex­trê­me­ment im­po­sants. On a d’ex­cel­lents ath­lètes et des en­traî­neurs d’ex­pé­rience», fait sa­voir ce­lui qui in­vite la po­pu­la­tion à ve­nir les en­cou­ra­ger le 1er sep­tembre. M. Roy pro­met tout un spec­tacle d’avant-match pour inau­gu­rer cette 15e sai­son des Tigres D’ESHG.

Pour fi­nir, Il sou­ligne que la sai­son prin­ta­nière des ben­ja­mins-atomes fût «un très grand suc­cès», alors qu’il s’agis­sait de la pre­mière an­née que cette for­mule était uti­li­sée. Pour ce qui est des Tigres ca­dets, ils amorcent eux aus­si leur sai­son à do­mi­cile face à Ni­co­las-ga­ti­neau le 1er sep­tembre à 16h30.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les Tigres ju­vé­niles amor­ce­ront leur 15e sai­son à do­mi­cile le 1er sep­tembre à 19h face aux Phé­nix de Ni­co­las-ga­ti­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.