Portes ou­vertes la Plate-forme

Le Bulletin - - COMMUNAUTAIRE - PAS­CAL LA­PLANTE pas­cal.la­plante@tc.tc

NU­TRI­TION. La Plate-forme agri­cole de L’ange-gar­dien ouvre ses portes, ce sa­me­di 16 sep­tembre, pour at­ti­rer des agri­cul­teurs, mais aus­si se faire connaître par la po­pu­la­tion.

De 10h à 15h, les cu­rieux, les in­té­res­sés par l’agri­cul­ture bio et les fu­turs agri­cul­teurs ont donc ren­dez-vous pour voir comment on peut dé­mar­rer une ferme. Des kiosques se­ront mis en place et les ré­coltes dis­po­nibles pour l’achat.

«L’idée est que les ci­toyens puissent vi­si­ter le site et les ins­tal­la­tions, sou­ligne Ru­di Mark­graf, co­or­don­na­teur à la Plate-forme agri­cole de L’ange-gar­dien. Mais c’est aus­si pour ras­sem­bler nos par­te­naires, les agri­cul­teurs et les ci­toyens pour une jour­née et échan­ger.»

L’in­cu­ba­teur agri­cole si­tué sur le che­min Ri­ver existe de­puis huit ans. Cette an­née, une dou­zaine de fer­miers ont par­ti­ci­pé et si d’autres sou­haitent joindre le mou­ve­ment, la ferme de­vra s’agran­dir.

Plu­sieurs op­tions s’offrent pour l’éta­blis­se­ment: «C’est le plus que nous avons de­puis le dé­but, 12 fermes. Là-des­sus nous avons six qui sont ma­raî­chers. À douze, c’était bien et on est proche de la li­mite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.