De la ma­ri­jua­na cer­ti­fiée ca­sher

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

POT. La so­cié­té Hy­dro­po­thi­caire, si­tuée à Mas­son-an­gers, a ob­te­nu la cer­ti­fi­ca­tion ca­sher du rab­bin et di­rec­teur de Vaad Ha­kash­rut, Le­vy Teit­le­baum, pour ses pro­duits trans­for­més de ma­ri­jua­na mé­di­cale.

Hy­do­po­thi­caire de­vient ain­si la pre­mière en­tre­prise au pays à faire of­fi­ciel­le­ment cer­ti­fier son can­na­bis par un rab­bin. Plus pré­ci­sé­ment, les pro­duits vi­sés par la cer­ti­fi­ca­tion ca­sher sont De­carb, une gamme de pro­duits de ma­ri­jua­na ac­ti­vée en poudre prête à consom­mer, Elixir, une huile de can­na­bis à la menthe, et la gamme H2 de pro­duits mou­lus.se­lon le co­fon­da­teur et PDG de l’en­tre­prise, Sé­bas­tien St-louis, «la cer­ti­fi­ca­tion ca­sher est im­por­tante pour Hy­dro­po­the­ca­ry, car elle té­moigne de l’ac­cent que nous met­tons sur des vé­ri­fi­ca­tions ri­gou­reuses, le contrôle par des tiers in­dé­pen­dants et l’in­no­va­tion dans la créa­tion de pro­duits fa­ciles à uti­li­ser».

Le di­rec­teur de Vaad Ha­kash­rut, le rab­bin Le­vy Teit­le­baum, in­dique que «la cer­ti­fi­ca­tion ca­sher est une va­leur de ré­fé­rence pour bien des gens, y com­pris les vé­gé­ta­liens, les vé­gé­ta­riens et les per­sonnes qui sont at­ten­tives à leur ali­men­ta­tion, car c’est un gage de confiance». Ce der­nier men­tionne que l’ob­ten­tion de cette ho­mo­lo­ga­tion se fait au terme d’une vé­ri­fi­ca­tion des pro­to­coles de net­toyage, un exa­men de la confor­mi­té ca­sher et des inspections sur place tout au long de l’an­née.

L’éti­quette ca­sher est ac­cor­dée aux ali­ments et aux ar­ticles consom­més qui sont conformes au cash­rout, soit la loi ali­men­taire juive. Elle vise les ali­ments trans­for­més, aus­si bien les pro­duits ani­maux que vé­gé­taux. Elle per­met d’as­su­rer que les ali­ments ont été exa­mi­nés et dé­cla­rés conformes aux exi­gences dié­té­tiques et re­li­gieuses.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Hy­dro­po­thi­caire de­vient la pre­mière en­tre­prise au Ca­na­da à faire of­fi­ciel­le­ment cer­ti­fier son can­na­bis par un rab­bin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.