Un GPS des­ti­né aux gens d’af­faires de la ré­gion voit le jour

Le Bulletin - - COMMUNAUTAIRE - MI­CHEL MOYNEUR mi­chel.moyneur@tc.tc

IN­NO­VA­TION. Les ac­tuels et fu­turs gens d’af­faires de l’ou­taouais peuvent dé­sor­mais comp­ter sur un ou­til unique pour les ac­com­pa­gner dans le dé­ve­lop­pe­ment de leurs pro­jets.

ID Ga­ti­neau a pro­cé­dé au lancement du por­tail mongps.ca, la se­maine der­nière, une pla­te­forme unique per­met­tant aux en­tre­pre­neurs de dé­ni­cher ra­pi­de­ment la bonne res­source pou­vant leur ve­nir en aide.

Le vaste re­père re­groupe près d’une cin­quan­taine d’or­ga­ni­sa­tions par­te­naires des­ti­nées à don­ner un coup de pouce à ceux et celles qui pa­taugent dé­jà ou en­tendent pa­tau­ger dans le monde des af­faires.

Née à Kan­sas Ci­ty, l’idée a par la suite été re­prise dans une ving­taine de pays à tra­vers le monde. Au Ca­na­da, il s’agit du pre­mier por­tail du genre à voir le jour.

«Ça per­met à l’en­tre­pre­neur de trou­ver la bonne res­source d’ac­com­pa­gne­ment en quelques clics. Pas le bon or­ga­nisme ou le bon site web. On ne parle pas d’un bot­tin», a sou­li­gné le di­rec­teur gé­né­ral D’ID Ga­ti­neau, Jean Lepage.

«Ça per­met aus­si de tra­vailler en com­plé­men­ta­ri­té et de ren­for­cer les liens entre nous pour en­core mieux des­ser­vir les en­tre­pre­neurs. Ça va aus­si per­mettre à terme de faire en sorte que si ja­mais il y a des bris de ser­vices, des trous, qu’on soit ca­pable de ré­pondre à ces be­soins.»

Se­lon les don­nées D’ID Ga­ti­neau, l’ou­taouais compte au-de­là de 7000 en­tre­prises sur son ter­ri­toire et on es­time que quelque 23 000 per­sonnes sont ac­tuel­le­ment en dé­marche afin de créer une nou­velle en­tre­prise ou en­core en re­prendre une exis­tante. Du nombre, à peine 20% uti­li­se­raient les ser­vices d’aide à leur por­tée.

(Image ti­rée de mongps.ca)

Un nou­veau por­tail des­ti­né aux gens d’af­faires de la ré­gion, mongps.ca, vient de voir le jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.