Une sai­son es­ti­vale «très po­si­tive» pour le Centre nau­tique

Le Bulletin - - SPORTS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

BI­LAN. Mal­gré le fait que la tem­pé­ra­ture n’était pas tou­jours pro­pice pour s’aven­tu­rer sur la ri­vière, le Centre nau­tique de La Lièvre a vu son nombre de lo­ca­tions aug­men­ter de 38 % cet été com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an­née der­nière.

Plus de 1700 lo­ca­tions d’em­bar­ca­tions nau­tiques ont été ef­fec­tuées cet été, se ré­jouit le pré­sident de la Cor­po­ra­tion plein air de la Lièvre (CPALL), Jean-marc La­voie. «De­puis les six sai­sons qu’on est ou­verts, on a été en constante pro­gres­sion. On a com­men­cé à 470 lo­ca­tions en 2012 et en 2017, on a at­teint 1737 lo­ca­tions. C’est très en­cou­ra­geant», sou­ligne-t-il en pré­ci­sant que le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et les em­ployés ont fait un «ex­cellent tra­vail» pour per­mettre à l’en­droit de se dé­ve­lop­per.

«On est de plus en plus connus. C’est cer­tain que notre clien­tèle est très lo­cale, mais on a quand même des gens qui viennent du sec­teur Ga­ti­neau et de Hull», re­marque M. La­voie.

L’ajout d’une co­or­don­na­trice plus tôt cette sai­son et bien en­ten­du du tout nou­veau pa­villon d’ac­cueil ont contri­bué au suc­cès du Centre nau­tique cet été, se­lon lui. «On a eu de très bons com­men­taires de la part des usa­gers con­cer­nant notre pa­villon. Il le trouve beau et ac­cueillant», in­dique-t-il.

Pen­dant l’été, quelques ac­ti­vi­tés ont éga­le­ment été or­ga­ni­sées au Centre Ç’a été un été très po­si­tif, mal­gré la tem­pé­ra­ture qui était in­cer­taine à cer­tains mo­ments.» - Jean-marc La­voie nau­tique de La Lièvre. Une tren­taine de per­sonnes ont pris part aux deux ran­don­nées noc­turnes sur la ri­vière. Trois équipes se sont chau­de­ment dis­pu­tées le titre du Dé­fi Ra­bas­ka. La Fête du nau­tisme a éga­le­ment bien fonc­tion­né, se­lon M. La­voie. «Notre sai­son a été un suc­cès et on est plus mo­ti­vés que ja­mais à pour­suivre nos opé­ra­tions et à dé­ve­lop­per de nou­velles ac­ti­vi­tés», conclut M. La­voie qui in­forme que les ser­vices du Centre nau­tique se­ront de re­tour à la mi-juin.

(Pho­to TC Me­dia – Louis-charles Pou­lin)

Le Centre nau­tique de La Lièvre a vu son nombre de lo­ca­tions aug­men­ter de 38% cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.