Un prix pro­vin­cial pour Hy­dro­po­thi­caire

Le Bulletin - - ACTUALITÉS -

EN­TRE­PRISE. Le pre­mier ga­la des prix Créa­teurs d’em­plois du Qué­bec a ré­com­pen­sé une en­tre­prise lo­cale.

Ba­sé dans le sec­teur Mas­son-an­gers, Hy­dro­po­thi­caire a ob­te­nu le prix Coup de coeur. La jeune en­tre­prise pro­duc­trice et dis­tri­bu­trice de can­na­bis à des fins mé­di­cales a été re­con­nu sur la scène pro­vin­ciale pour avoir contribué à la créa­tion d’em­ploi du­rables, tant sur le point de vue de l’in­no­va­tion, de la stra­té­gie et sur son im­pact.

Pen­dant la du­rée du concours – entre 2015 et 2016 –, Hy­dro­po­thi­caire a créé près d’une tren­taine d’em­plois, tant au ni­veau de la di­rec­tion, du ser­vice à la clien­tèle, pour les com­mandes ou les opé­ra­tions, entre autres.

L’an­née sui­vante, ce sont 77 em­plois qui se sont ajou­tés à la com­pa­gnie si­tuée dans l’est de Ga­ti­neau et avec les plans d’ex­pan­sion, on es­time qu’une cen­taine d’autres ver­ront le jour au Qué­bec.

«Hy­dro­po­thi­caire est tou­chée de voir son tra­vail ain­si re­con­nu, nous qui sou­hai­tons par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment d’une in­dus­trie du can­na­bis res­pon­sable, ré­gle­men­tée et in­no­vante, tout en étant un mo­teur de l’éco­no­mie lo­cale», a dé­cla­ré Sé­bas­tien St-louis, co­fon­da­teur et PDG.

«C’est éga­le­ment un hon­neur pour nous de fi­gu­rer par­mi des en­tre­prises lau­réates dont le par­cours est aus­si im­pres­sion­nant. Nous en­ten­dons faire en­core par­tie du ta­bleau d’hon­neur l’an pro­chain», a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.