Pro­gramme de dons ma­jeurs : 50 % de l’ob­jec­tif at­teint

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

OB­JEC­TIF. Après 18 mois, le Pro­gramme de dons ma­jeurs de la Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau a at­teint plus de 50 % de son ob­jec­tif.

La di­rec­trice de la Fon­da­tion, Anne Mer­cier, se ré­jouit de voir une telle gé­né­ro­si­té ve­nant de la com­mu­nau­té. «Je suis sur­prise et non en même temps. Je sais que les en­tre­prises et par­ti­cu­liers sont très sol­li­ci­tés, mais je sais aus­si que l’en­ga­ge­ment des gens sur notre ter­ri­toire est qua­si­ment lé­gen­daire! On peut le consta­ter à tous nos évé­ne­ments-bé­né­fices et dans toutes nos cam­pagnes de fi­nan­ce­ment.» Elle men­tionne que ce pro­gramme re­pré­sente 1,4 mil­lion $ et que la Fon­da­tion s’est en­ga­gée à in­ves­tir 200 000 $ et à amas­ser 600 000 $ sur quatre ans. Il per­met­tra de fi­nan­cer deux pro­jets, soit la construc­tion d’une ter­rasse au Centre d’hé­ber­ge­ment Pe­tite-na­tion à Sain­tan­dré-avel­lin (100 000 $) et la mise aux normes de l’uni­té de soins in­ten­sifs de l’hô­pi­tal de Pa­pi­neau (1,3 mil­lion $).

Au ni­veau de la ter­rasse à Saint-an­dréa­vel­lin, celle-ci de­vrait être com­plé­tée vers la fin du mois de no­vembre. «Ça va chan­ger la vie des ré­si­dents et des fa­milles, puisque ces gens-là n’avaient plus ac­cès à l’ex­té­rieur. Un CHSLD c’est un mi­lieu de vie et c’est im­por­tant de don­ner un ac­cès fa­cile et sécuritaire à l’ex­té­rieur», in­dique Mme Mer­cier. Pour ce qui est de la mise aux normes de l’uni­té de soins in­ten­sifs à Bu­ckin­gham, le CISSSO amor­ce­ra les tra­vaux dès que l’ar­gent se­ra amas­sé. «On veut des­cendre l’uni­té de soins in­ten­sifs au pre­mier étage à cô­té de l’ur­gence pour que ce soit plus ac­ces­sible. Ça va vrai­ment être der­nier cri et l’en­vi­ron­ne­ment se­ra plus agréable et plus fa­cile à y tra­vailler», as­sure Mme Mer­cier.

Pour contri­buer au Pro­gramme de dons ma­jeurs, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à com­mu­ni­quer avec la Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau pour avoir plus d’in­for­ma­tions. «On peut don­ner tant d’ar­gent par an­née sur une pé­riode de quatre ans ou il y a plu­sieurs autres ar­ran­ge­ments pos­sibles.» Il est éga­le­ment pos­sible d’ai­der la Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau en fai­sant un don, en or­ga­ni­sant un évé­ne­ment ou en par­ti­ci­pant à une ac­ti­vi­té dé­jà exis­tante. La Lo­to Fon­da­tion, où il est pos­sible de rem­por­ter 5000 $, au­ra lieu le 7 dé­cembre à la Ca­fé­té­ria de l’hô­pi­tal de Pa­pi­neau à Bu­ckin­gham.

De­puis sa créa­tion, il y a 25 ans, la Fon­da­tion a re­cueilli et re­ver­sé plus de 7 mil­lions $ dans la réa­li­sa­tion de pro­jets im­por­tants pour les ins­tal­la­tions qu’elle sup­porte, soit l’hô­pi­tal de Pa­pi­neau, le CLSC et le Centre d’hé­ber­ge­ment de la Pe­tite-na­tion ain­si que le CLSC et le Centre d’hé­ber­ge­ment de la Val­lée-de-la-lièvre.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

L’un des ob­jec­tifs du Pro­gramme de dons ma­jeurs est de fi­nan­cer la construc­tion d’une ter­rasse au Centre d’hé­ber­ge­ment Pe­tite-na­tion à Saint-an­dré-avel­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.