Marc Car­rière ré­élu haut la main

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉCUYER ma­rie­pier.le­cuyer@tc.tc

MAS­SON-AN­GERS. Le conseiller sor­tant Marc Car­rière siè­ge­ra de nou­veau à la table du con­seil pour les quatre pro­chaines an­nées alors que les élec­teurs lui ont ac­cor­dé ma­jo­ri­tai­re­ment leur confiance.

Il a été ré­élu avec 61,41% des votes, son plus proche ad­ver­saire étant Alain Bergeron, d’ac­tion Ga­ti­neau, avec 21,37% des voix. Le can­di­dat in­dé­pen­dant Ghis­lain La­rocque a ré­col­té 8,59% des votes des ci­toyens de Mas­son-an­gers.

«C’est une grande vic­toire, c’est une belle vic­toire, j’ai tra­vaillé fort, ce que j’avais sou­mis à mes élec­teurs en 2013, la qua­si-to­ta­li­té de ma pla­te­forme a été réa­li­sée, a-t-il d’abord lan­cé. Main­te­nant avec le ré­sul­tat d’au­jourd’hui, je rentre en­core plus fort à la table du con­seil, je suis très sa­tis­fait. Ça re­flète le tra­vail que j’ai fait pen­dant quatre ans, le man­dat est as­sez clair.»

Le conseiller in­dé­pen­dant es­time d’ailleurs que le tra­vail qu’il a fait au cours des der­nières an­nées y a été pour quelque chose dans le choix des élec­teurs de le ré­élire avec une forte ma­jo­ri­té. «C’est sûr quand on est sor­tant, on s’ex­pose à plus de choses, mais en même temps c’est sûr que c’est la ré­sul­tante. Main­te­nant, à par­tir de là je ne vends pas des rêves, des pompes et des drains, je vends juste la réa­li­té.»

Pour ce nou­veau man­dat, le conseiller ré­élu a bien l’in­ten­tion d’ame­ner ra­pi­de­ment le dos­sier de la bre­telle sur la rue Georges à la table du con­seil. «Ga­ti­neau doit se po­si­tion­ner le plus ra­pi­de­ment pos­sible pour amé­lio­rer notre sché­ma de cou­ver­ture de risques en in­cen­die et tous les ser­vices d’ur­gence», clame-t-il.

Quant aux autres res­pon­sa­bi­li­tés qu’il pour­rait avoir, il at­tend de s’as­seoir avec le maire pour voir ce qu’il en se­ra. «Le maire a com­pris, comme moi, le dé­sir des ci­toyens, c’est-à-dire de tra­vailler avec la com­po­si­tion de la table ac­tuelle. Main­te­nant, je dois m’as­seoir avec le maire, il connait mes com­pé­tences, les gens de mon sec­teur connaissent mes connais­sances, main­te­nant c’est sûr que j’au­rai du tra­vail à faire avec mon­sieur le maire.»

Alors que le taux de par­ti­ci­pa­tion pour l’en­semble de Ga­ti­neau est de 38,71%, le taux de par­ti­ci­pa­tion à Mas­son-an­gers, est à peine plus éle­vé, avec 39,36% des élec­teurs ins­crits qui ont vo­té.

(Pho­to: TC Me­dia – Ma­rie Pier Lécuyer)

Marc Car­rière a été ré­élu avec une forte avance pour un autre man­dat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.