De­nis Lé­ga­ré est ré­élu à Notre-dame-de-la-sa­lette

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Le maire sor­tant, De­nis Lé­ga­ré, conserve la mai­rie de Notre-da­mede-la-sa­lette avec 12 votes de plus que son ad­ver­saire.

M. Lé­ga­ré a ob­te­nu 205 votes, ce qui re­pré­sente 51,5% des voix. De son cô­té, son ad­ver­saire Étienne Mo­rin a ob­te­nu l’ap­pui de 193 élec­teurs. «Ç’a été pas mal ser­ré», lan­cet-il lorsque re­joint au té­lé­phone quelques mi­nutes après le dé­voi­le­ment des ré­sul­tats. Dans les pro­chaines se­maines, M. Lé­ga­ré men­tionne que la prio­ri­té se­ra de se pen­cher sur le bud­get pour la pro­chaine an­née. «Avec le nou­veau con­seil, ça va peut-être être un tra­vail plus ar­du. […] Je ne pré­vois pas de nou­velles taxes, puis­qu’on est en bonne si­tua­tion fi­nan­cière», fait sa­voir ce­lui qui en­vi­sage peut-être une di­mi­nu­tion du taux de taxe. M. Lé­ga­ré af­firme éga­le­ment vou­loir re­vi­ta­li­ser Notre-dame-de-la-sa­lette au cours de son man­dat.

«Ç’a été une vague, car le con­seil a été beau­coup chan­gé», re­marque M. Lé­ga­ré qui de­vra tra­vailler avec de nou­veaux élus, puisque Line Que­villon, Jo­sée St-louis, An­gèle Bas­tien et Fran­çois Rou­thier, qui sont de nou­veau vi­sage en po­li­tique, ac­cèdent au con­seil. «Je vais m’ajus­ter et c’est po­si­tif d’avoir de nou­veaux élus qui vont ap­por­ter de nou­velles idées», ex­plique le maire. À no­ter que le conseiller sor­tant, Ri­chard Da­vid, a été ré­élu avec 60% des voix. Aus­si, le conseiller sor­tant, An­to­nin Bru­net, a été ré­élu sans op­po­si­tion le 6 oc­tobre.

(Pho­to TC Me­dia – Louis-charles Poulin)

De­nis Lé­ga­ré a ob­te­nu 51,5% des voix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.