«On est à la croi­sée des che­mins où il faut dis­cu­ter de la suite des choses»

Équi­pe­ments tech­niques de la Salle Des­jar­dins

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉ­CUYER ma­rie­pier.le­cuyer@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Si le Car­re­four cultu­rel Es­ta­cade a une prio­ri­té à pré­sen­ter pour les membres du nou­veau conseil mu­ni­ci­pal, ce se­rait celle d’avoir une en­ve­loppe per­met­tant de pré­ser­ver les équi­pe­ments tech­niques de la Salle Des­jar­dins.

Il y a une di­zaine d’an­née, une somme de près de 300 000$ a été in­jec­tée pour l’équi­pe­ment tech­nique du lieu de dif­fu­sion, ex­plique d’en­trée de jeu le di­rec­teur gé­né­ral de l’en­droit, Hu­go Pa­ri­sien.

Mais de­puis, au­cune somme n’a été re­mise au Car­re­four cultu­rel Es­ta­cade, pour «amé­lio­rer ou gar­der en fonc­tion ce 300 000$ là», note le di­rec­teur gé­né­ral. «Il fau­drait que le main­tien des équi­pe­ments tech­niques soit à l’ordre du jour. (…) On va fê­ter leur 10 ans d’uti­li­sa­tion et on pas un sous pour l’équi­pe­ment.»

Un in­ves­tis­se­ment dans l’équi­pe­ment tech­nique per­met­trait sans doute d’al­ler vers des éclai­rages plus «verts», cite-t-il en exemple.

DESSERVIR L’EST DE GA­TI­NEAU

Se­lon le di­rec­teur gé­né­ral du Car­re­four cultu­rel Es­ta­cade, il est es­sen­tiel d’amé­lio­rer le tout afin de bien desservir le sec­teur. «On veut une contri­bu­tion à la hau­teur des at­tentes pour que la vie cultu­relle puisse conti­nuer dans l’est de la Ville de Ga­ti­neau», clame Hu­go Pa­ri­sien.

Le Car­re­four cultu­rel Es­ta­cade de­mande une «en­ve­loppe rai­son­nable» pré­ser­ver équi­pe­ments On veut une contri­bu­tion à la hau­teur des at­tentes pour que la vie cultu­relle puisse conti­nuer dans l’est de la Ville de Ga­ti­neau» Hu­go Pa­ri­sien pour les tech­niques.

«On es­saie d’avoir une contri­bu­tion pour pro­té­ger nos 300 000$ d’équi­pe­ments tech­niques payés par les contri­buables de Ga­ti­neau», pour­suit-il.

Chose cer­taine, il est es­sen­tiel se­lon ce der­nier que le su­jet soit ame­né sur la table. «On est à la croi­sée des che­mins où il faut dis­cu­ter de la suite des choses», conclut-il.

La Salle Des­jar­dins est si­tué dans l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.