Le CDC Rond Point es­père la même écoute des élus

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - MICHEL MOYNEUR michel.moyneur@tc.tc

AT­TENTES. La Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire Rond Point es­père plus que tout que les élus mu­ni­ci­paux Marc Car­rière et Mar­tin La­jeu­nesse conti­nue­ront d’être à l’écoute des or­ga­nismes du coin aux cours des quatre pro­chaines an­nées.

«Les or­ga­nismes, c’est eux qui des­servent nos ci­toyens. Sans sou­tien, ils ne peuvent pas re­mettre à la po­pu­la­tion. On s’at­tend à ce que les conseillers conti­nuent à les sup­por­ter», a confié la di­rec­trice gé­né­rale par in­té­rim du CDC Rond Point, Pa­tri­cia We­ber, en en­tre­vue avec Le Bul­le­tin.

Les en­jeux sont nom­breux sur le ter­ri­toire de la Basse-lièvre, rap­pelle-t-elle. Du trans­port en com­mun et com­mu­nau­taire en pas­sant par la lutte à la pau­vre­té et au dé­cro­chage sco­laire, les dé­fis sont va­riés.

«Nos en­jeux, ici, ne sont pas les mêmes que dans les sec­teurs de Hull et de Ga­ti­neau. Nos élus doivent conti­nuer le tra­vail qu’ils font de­puis quatre ans, conti­nuer à s’at­tar­der à notre réa­li­té», sou­ligne Mme We­ber.

«Qu’on ait Marc Car­rière qui contri­bue à l’éli­mi­na­tion des che­mi­nées d’équi­libre de la cen­trale hy­dro­élec­trique ou Mar­tin La­jeu­nesse qui sou­tient la Coo­pé­ra­tive de plein air, c’est ce qu’on veut.»

«La Ville joue un rôle ma­jeur pour or­ga­nismes.»

Bien qu’elle se dise sa­tis­faite du tra­vail du duo de conseillers de l’est ga­ti­nois, Mme We­ber es­time que leur pré­sence au­tour de la Table de dé­ve­lop­pe­ment social de la Basse-lièvre consti­tue­rait un plus. les

(Pho­to TC Me­dia – Michel Moyneur)

La di­rec­trice gé­né­rale par in­té­rim du CDC Rond Point, Pa­tri­cia We­ber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.