En at­tente de l’élar­gis­se­ment de la 50

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

TRA­VAUX. Peu de pro­jets ma­jeurs sont pré­vus sur le ter­ri­toire de Bu­ckin­gham, Mas­son-an­gers et la Lièvre au cours des deux pro­chaines an­nées dans la liste dé­voi­lée par le mi­nistre des Trans­ports (MTQ), An­dré For­tin, lun­di ma­tin.

Le gou­ver­ne­ment a an­non­cé des in­ves­tis­se­ments de 157,6 mil­lions $ pour 2018 et 2019 en Ou­taouais en dé­voi­lant 27 pro­jets ma­jeurs. Du lot, on re­trouve un bud­get pour l’asphaltage de la route 148, de la li­mite de Lo­cha­ber-par­tieouest jus­qu’à la zone ur­baine de Thur­so.

Mais pour les autres in­ves­tis­se­ments dans ce sec­teur, il fau­dra at­tendre en­core. De l’ar­gent se­ra no­tam­ment in­ves­ti pour l’élar­gis­se­ment de l’au­to­route 50, mais le mon­tant n’est pas en­core pré­vu au bud­get.

L’an der­nier, le MTQ a in­ves­ti plus de 2M$ pour les études qui doivent me­ner à la réa­li­sa­tion de ces tra­vaux. Le contrat pour les plans et de­vis se­ra don­né dans quelques se­maines.

C’est à la suite de cette étape que le gou­ver­ne­ment au­ra une meilleure idée des in­ves­tis­se­ments né­ces­saires pour al­ler de l’avant avec l’élar­gis­se­ment de ce pre­mier tron­çon et pour­ra pré­voir les sommes.

Par ailleurs, de nom­breux tra­vaux sont pré­vus sur l’au­to­route 50, no­tam­ment pour le pont d’éta­ge­ment du bou­le­vard de la Gappe et pour de l’asphaltage entre mon­tée Paie­ment et le bou­le­vard Lor­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.