Des au­teurs à ren­con­trer

Li­brai­rie Rose-ma­rie

Le Bulletin - - CULTURE - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

LE COÛT EST DE 12$ IN­CLUANT LE SOU­PER ET PLU­SIEURS CA­DEAUX. LIVRES.LES au­teurs Paul Roux, Ka­tia Can­tia­ni et le jeune Maxim Le­febvre de l’école du Ruis­seau, qui a ga­gné le concours «In­ven­tez un per­son­nage» pour la col­lec­tion Che­val Mas­qué chez Bayard Édi­teur, se­ront à la Li­brai­rie Rose-ma­rie, le 10 mars de 10h30 à 14h30.

Le Club Ri­che­lieu de Bu­ckin­gham et la Li­brai­rie Rose-ma­rie de Bu­ckin­gham convient la po­pu­la­tion à ren­con­trer ces écri­vains dans le cadre des 20e Ren­dez-vous de la Fran­co­pho­nie. Les au­teurs dé­di­ca­ce­ront leurs oeuvres et pré­sen­te­ront plu­sieurs nou­veau­tés. Des sur­prises et de l’ani­ma­tion se­ront aus­si au ren­dez-vous.

Paul Roux est un au­teur et illus­tra­teur qui a si­gné plus de 170 titres, es­sen­tiel­le­ment des­ti­nés à la jeu­nesse, ain­si qu’écri­vain en ré­si­dence de la Ville de Ga­ti­neau.

Il est éga­le­ment le fon­da­teur du Ren­dez­vous in­ter­na­tio­nal de la BD de Ga­ti­neau, fes­ti­val dont il a te­nu les rênes du­rant les dix pre­mières an­nées. Il a aus­si par­ti­ci­pé à la créa­tion du bac­ca­lau­réat en bande des­si­née de l’uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais.

Au­teure de plus de qua­rante livres de lit­té­ra­ture gé­né­rale et jeu­nesse, Ka­tia Can­tia­ni porte sur la sen­si­bi­li­té, les va­leurs hu­ma­nistes et l’hu­mour dans son écri­ture. Elle signe, entre autres, les al­bums L’en­vo­lée d’an­toine et Pique la lune aux Édi­tions de L’isa­tis, de même que la sé­rie Mi­ra­melle fée des dents, chez Bayard. Voyageuse dans l’âme, l’au­teure est aus­si pi­lote pro­fes­sion­nelle. L’au­teure aime culti­ver chez les jeunes la pas­sion des mots, l’es­time de soi et la per­sé­vé­rance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.