Des mil­lions $ pour re­mettre des écoles en état

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

FI­NAN­CE­MENT. Les cinq com­mis­sions sco­laires de l’ou­taouais bé­né­fi­cie­ront de près de 16,6 mil­lions $ pour re­mettre en état les écoles de leur ter­ri­toire.

Le gou­ver­ne­ment a confir­mé les sommes an­nuelles de chaque com­mis­sion sco­laire de la ré­gion dans le cadre de la me­sure Main­tien des bâ­ti­ments, une me­sure qui per­met de réa­li­ser cer­tains tra­vaux pour gar­der les édi­fices en bon état.

La Com­mis­sion sco­laire Au Coeur-des-val­lées re­ce­vra une somme d’en­vi­ron 2,6 mil­lions $ pour pou­voir réa­li­ser 12 pro­jets. La ré­fec­tion du sta­tion­ne­ment de l’école St-jean-de-bré­beuf (367 375$) et la ré­fec­tion de la toi­ture de Louis­jo­seph-pa­pi­neau (315 948$), sont les en­ve­loppes les plus im­por­tantes.

L’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin a aus­si re­çu un fi­nan­ce­ment de 213 000$ pour ajou­ter un sys­tème de ven­ti­la­tion dans l’édi­fice, alors que l’école Sa­cré-coeur pour­ra tra­vailler sur sa toi­ture grâce à une sub­ven­tion

UNE NOU­VELLE COM­MIS­SAIRE DANS VAL­LÉE-DE-LA-LIÈVRE

(L-c.pou­lin) –À la suite de la dé­mis­sion d’anik Mo­rin, la Com­mis­sion sco­laire au Coeurdes-val­lées (CSCV) a dé­si­gné Ja­nie Val­lée au poste de com­mis­saire de la cir­cons­crip­tion Val­lée-de-la-lièvre. «L’édu­ca­tion c’est la ri­chesse qu’on peut of­frir à nos en­fants», es­time celle qui est éga­le­ment conseillère mu­ni­ci­pale à Val-des-bois et qui est ac­com­pa­gné par le pré­sident de la CSCV, Éric An­toine, sur la pho­to. de 348 824$.

La Com­mis­sion sco­laire Wes­tern-qué­bec ob­tien­dra de son cô­té une somme de 3,9 mil­lions $ pour 11 pro­jets. L’école pri­maire de Bu­ckin­gham re­ce­vra plus de 410 000$ pour la ré­fec­tion d’un lo­cal et une autre en­ve­loppe de 452 000$ pour de la fi­ni­tion in­té­rieure.

Par ailleurs, le gou­ver­ne­ment a aus­si an­non­cé une somme de 832 796$ pour la Table édu­ca­tion Ou­taouais, soit en­vi­ron 200 000$ de plus que son bud­get ha­bi­tuel. Cet ar­gent per­met­tra de mettre en place des pro­jets liés à la réus­site sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.