Fin de par­cours pour les Flames

Le Bulletin - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

JU­NIOR AAA. Après deux ans sans avoir par­ti­ci­pé aux sé­ries éli­mi­na­toires, le re­tour des Flames de Ga­ti­neau au bal prin­ta­nier au­ra été de courtes du­rées. S’in­cli­nant 4 à 3 lun­di soir au com­plexe spor­tif de Bu­ckin­gham, l’équipe di­ri­gée par Jean-fran­çois La­vergne a ain­si été ba­layée en quatre par­ties par les Pan­thères de St-jé­rôme.

Mal­gré le tour du cha­peau de William Black­burn et les trois men­tions d’aide de Joey Bren­nan, ç’a été in­suf­fi­sant pour em­pê­cher les Flames d’être éli­mi­nés.

Outre l’af­fron­te­ment nu­mé­ro deux de cette sé­rie, la for­ma­tion bu­cki­noise a tou­jours été dans le coup face aux Pan­thères. Et lors­qu’on com­pare les sta­tis­tiques, les deux équipes étaient presque nez-à-nez alors que les an­ciens Mus­tangs, qui ont pris la cin­quième po­si­tion, ne les ont de­van­cés que d’un rang au clas­se­ment.

Les pro­té­gés de La­vergne se sont pré­sen­tés en sé­ries avec des mu­ni­tions un peu moins grosses. La perte de Phi­lippe Pel­le­tier-leb­lanc, nom­mé Joueur par ex­cel­lence du cir­cuit, s’est fait res­sen­tir, lui qui était le me­neur pour les buts avant sa bles­sure.

Et le dé­part de Ma­thieu Mar­quis pour les rangs ju­nior ma­jeur a lais­sé un trou de­vant le fi­let ga­ti­nois. Be­soin qui a fi­na­le­ment été com­blé par Alexandre La­brèche, qui s’est fait un nom en peu de temps.

À ça, s’ajoute le rou­le­ment à l’infirmerie qui a eu plu­sieurs vi­si­teurs lors de la deuxième moi­tié de la cam­pagne.

N’en de­meure pas moins que les Flames sont de­meu­rés com­ba­tifs jus­qu’au der­nier match.

Rap­pe­lons que Ga­ti­neau avait connu deux pre­mières an­nées dif­fi­ciles avant de connaître leur épa­nouis­se­ment cette sai­son. La Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec a d’ailleurs re­con­nu le tra­vail du di­rec­teur gé­né­ral Luc-an­dré Mau­ze­roll, qui a su re­dres­ser le na­vire.

(Pho­to gracieuseté – Guy Des­chênes)

Les Flames ont vu leur sai­son prendre fin lun­di soir de­vant leurs par­ti­sans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.