L’ASMA et L’ASB de­viennent le FC des Val­lées

Le Bulletin - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

SOC­CER. Après 23 jours d’at­tente, c’est of­fi­ciel: les As­so­cia­tions de soc­cer de Mas­so­nan­gers et de Bu­ckin­gham ne forment plus qu’une en­ti­té.

Les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion ont adop­té l’union des deux clubs pour de­ve­nir le FC des Val­lées, de­puis jeu­di soir. On pou­vait sen­tir le sou­pir de sou­la­ge­ment sui­vi d’une vague d’ex­ci­ta­tion quand le tout a été en­té­ri­né.

«On n’a sen­ti au­cune ré­ti­cence. Tout le monde est content que ça ar­rive en­fin», a lais­sé en­tendre Roxanne Char­trand, qui sié­geait comme pré­si­dente pour L’ASMA.

Cette der­nière por­te­ra le même titre avec la nou­velle as­so­cia­tion de soc­cer, qui en­ta­me­ra sa pre­mière séance d’ins­crip­tion le 22 mars pro­chain. En avril, ce se­ra le dé­but des éva­lua­tions et les en­traî­ne­ments à l’ex­té­rieur de­vraient dé­mar­rer à la mi-mai.

Avec le bas­sin de joueurs dans l’est de Ga­ti­neau, on pour­rait comp­ter sur 650 ins­crip­tions pour la sai­son es­ti­vale. On est ce­pen­dant de­meu­ré conser­va­teur dans les pré­vi­sions, es­pé­rant avoir 500 joueurs.

«Ç’a été un sprint. De­puis le man­dat qu’on a don­né à Mas­son-an­gers, ç’a pris 23 jours pour en ar­ri­ver à cette union. Ç’a été tout un tra­vail de col­la­bo­ra­tion avec des bé­né­voles dévoués à la cause», a ajou­té Mme Char­trand.

DETTES AUS­SI FU­SION­NÉES

En unis­sant les deux en­ti­tés pour n’en for­mer qu’une, L’ASMA et L’ASB ont éga­le­ment fu­sion­né leurs dettes qui to­ta­lisent 78 000$. Un nou­veau pro­to­cole de rem­bour­se­ment de­vra d’ailleurs être ré­di­gé.

Se­lon les pré­vi­sions bud­gé­taires, on es­père re­trou­ver l’équi­libre bud­gé­taire d’ici 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.