Face à face ar­tis­tique

Le Bulletin - - CULTURE - LOUIS-CHARLES POU­LIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

EX­PO­SI­TION. S’étant ren­con­trées toutes les deux en rem­por­tant le prix hom­mage ar­tis­tique au sym­po­sium Traces, Diane Fon­taine et Ni­cole Lau­rin col­la­bo­re­ront en­semble pour of­frir à la po­pu­la­tion l’ex­po­si­tion Face à Face.

De­puis leur ren­contre à Traces en 2016, les deux ar­tistes sont de­ve­nues de bonnes amies.

«Quand on s’est ren­con­trées, ç’a vrai­ment fait comme un face à face. On s’est ren­du compte qu’on avait vé­cu beau­coup de choses sem­blables dans nos vies», in­dique Mme Fon­taine qui adore le style de Ni­cole Lau­rin.

«On est un peu comme un genre de ju­melles as­trales», avance-t-elle.

Mme Fon­taine trouve in­té­res­sant de jux­ta­po­ser leurs oeuvres côte à côte dans sa ga­le­rie au bé­né­fice du pu­blic du 29 mars au 2 avril.

«On fait toutes les deux du per­son­nage et des gros vi­sages avec cha­cune notre style […] On fait des por­traits non conven­tion­nels rem­plis d’émo­tions. En les met­tant face à face, ça fait comme un duel ami­cal comme ce que l’on voit à La Voix», ri­gole-t-elle.

«C’est un duel de peintre», ajoute Mme Fon­taine.

Pour fi­nir, elle ex­plique que Face à Face per­met­tra aux vi­si­teurs de contem­pler une qua­ran­taine de ta­bleaux em­preints de sen­si­bi­li­té, d’in­trigue et de mys­tère, se­lon elle, à tra­vers les vi­sages peints par les deux ar­tistes.

Le ver­nis­sage a lieu le jeu­di de 17h à 20h et l’ex­po­si­tion se pour­suit du­rant le week-end de 11h à 17h au 533, ave­nue de Bu­ckin­gham.

«On at­tend les gens en grand nombre et c’est pour toute la fa­mille», conclut-elle.

Pour plus d’in­for­ma­tions: 819 743-1265.

(Pho­to Le Bul­le­tin – Louis-charles Pou­lin)

Les oeuvres de Diane Fon­taine sont côte à côte avec celles de l’ar­tiste peintre Ni­cole Lau­rin à la Ga­le­rie d’art Fon­taine jus­qu’au 2 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.