Une sai­son plus longue pour les pis­cines et les jeux d’eau

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

ÉTÉ. Comme dé­ci­dé dans le bud­get, la sai­son des pis­cines ex­té­rieures et des jeux d’eau se­ra plus longue cette an­née à Ga­ti­neau.

La Ville de Ga­ti­neau a confir­mé le pro­lon­ge­ment de l’ou­ver­ture des pis­cines ex­té­rieures et des pa­tau­geoires jus­qu’au 3 sep­tembre. Sur le ter­ri­toire, on compte huit pis­cines ex­té­rieures toutes si­tuées dans le sec­teur de Hull et le sec­teur de Mas­son-an­gers, ain­si qu’au­tant de pa­tau­geoires, dans les sec­teurs d’ayl­mer, de Hull et de Ga­ti­neau.

En ce qui concerne les jeux d’eau, qu’on trouve dans 38 parcs à tra­vers le ter­ri­toire, ils se­ront dé­sor­mais ac­ces­sibles jus­qu’au 1er oc­tobre, soit un mois de plus que les an­nées pré­cé­dentes.

Ces chan­ge­ments ont pour but de ré­gler des pro­blèmes que la Ville a connus dans les der­nières an­nées alors qu’il y avait des jour­nées très chaudes et que les pis­cines étaient dé­jà fer­mées, de même que les jeux d’eau.

«L’été, de­puis quelques an­nées, est re­pous­sé d’un mois», a sou­li­gné le pré­sident de la Com­mis­sion des loi­sirs, des sports et du dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire, Pierre Lan­thier pour ex­pli­quer ce be­soin.

Par ailleurs, une pré­sen­ta­tion au­ra lieu pro­chai­ne­ment à la Ville de Ga­ti­neau pour par­ler de l’ave­nir des pis­cines ex­té­rieures à la Ville de Ga­ti­neau. Des in­ves­tis­se­ments pour­raient être né­ces­saires bien­tôt pour re­mettre en état ces pis­cines.

Tou­te­fois, les élus se ques­tionnent sur la né­ces­si­té de gar­der ces in­fra­struc­tures. Une pré­sen­ta­tion a eu lieu à la Com­mis­sion des loi­sirs, des sports et du dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire et le tout se­ra pré­sen­té au con­seil pour dé­ci­sion.

Pierre Lan­thier n’a pas vou­lu trop s’avan­cer sur le fu­tur des pis­cines et des pa­tau­geoires. Il faut des pro­po­si­tions adap­tées à chaque si­tua­tion et à chaque clien­tèle, in­dique-t-il. «Cer­taines pis­cines vont être main­te­nues, mais d’autres vont chan­ger.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.