De nom­breux tra­vaux de ré­fec­tion à la CSCV cet été

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

IN­FRA­STRUC­TURES. Près de 25 pro­jets de tra­vaux ré­fec­tion se­ront en branle dans les éta­blis­se­ments de la Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-val­lées du­rant l’été (CSCV) pour une somme d’en­vi­ron 4,2 mil­lions $.

«Ce ne sont pas des sur­prises et ce sont tous des pro­jets qu’on a pla­ni­fié lo­gi­que­ment et qu’on de­vait faire en prin­cipe. La ma­jeure par­tie des tra­vaux de­vrait être ter­mi­née avant sep­tembre pour la ren­trée des élèves», ex­plique le pré­sident de la CSCV, Éric An­toine.

Ce der­nier spé­ci­fie que l’ar­gent pour me­ner à bien ces pro­jets pro­vient de l’al­lo­ca­tion spé­ci­fique au «Main­tien de bâ­ti­ment» pro­ve­nant du Mi­nis­tère de l’édu­ca­tion qui se chiffre an­nuel­le­ment aux alen­tours de 2,5 mil­lions $.

Par­mi les 25 pro­jets, quelques-uns ont été en­té­ri­nés lors de la séance du con­seil des com­mis­saires du 6 juin qui avait lieu dans les bu­reaux ad­mi­nis­tra­tifs de la CSCV.

Des tra­vaux de ré­fec­tion des plafonds et de l’éclai­rage au­ront lieu à l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin (ESHG), à Buckingham, au coût de 215 000$, plus taxes.

Cette même école ver­ra aus­si ses in­fra­struc­tures ex­té­rieures, où sont si­tués les pa­niers de bas­ket­ball, être amé­lio­rés du­rant l’été au coût de 308 900$, taxes ex­clues.

L’école Ma­ria-go­ret­ti, à Thur­so, au­ra droit à 484 800$, plus taxes, pour la ré­fec­tion in­té­rieure d’es­paces com­muns et de classes.

Des tra­vaux de ré­fec­tion de la chauf­fe­rie au­ront lieu à l’école Adrien-guillaume à Ché­né­ville au coût de 215 000$, plus taxes. Des tra­vaux de ré­fec­tion de la chauf­fe­rie vont aus­si se faire à l’école St-coeur-de-ma­rie à Ri­pon pour la somme de 183 450$, plus taxes.

À no­ter que la CSCV a aus­si oc­troyé un de­mi-mil­lion de dol­lars de l’en­ve­loppe afin de per­mettre l’amé­lio­ra­tion des in­fra­struc­tures à la Salle Des­jar­dins à ESHG.

M. An­toine pré­cise que des tra­vaux sem­blables pour­raient éga­le­ment se faire à l’école se­con­daire Louis-jo­seph-pa­pi­neau par la suite.

«L’au­di­to­rium mé­rite d’être re­ta­pé là aus­si. C’est la suite lo­gique de ce qui va se pas­ser», conclut-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.