La CSCV adopte une Po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

EN­VI­RON­NE­MENT. La Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-val­lées (CSCV) s’est do­tée d’une Po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, le 6 juin, lors du con­seil des maires.

Rap­pe­lons qu’en fé­vrier, Paul Ga­gnon, un conseiller mu­ni­ci­pal de Pa­pi­neau­ville, s’était pré­sen­té de­vant les élus sco­laires afin de leur de­man­der d’étu­dier la pos­si­bi­li­té d’adop­ter une po­li­tique afin d’en­ca­drer la ges­tion des ma­tières ré­si­duelles dans les éta­blis­se­ments sco­laires du ter­ri­toire.

Le pré­sident de la CSCV, Éric An­toine, in­dique que c’est grâce à ce ci­toyen si la com­mis­sion sco­laire a dé­ci­dé d’adop­ter une telle po­li­tique.

La nou­velle po­li­tique de la CSCV vien­dra «en­ca­drer le tout, au ni­veau du re­cy­clage, des or­dures et du com­pos­tage», ex­plique-t-il en pré­ci­sant que le per­son­nel des éta­blis­se­ments sco­laires de­vra y adhé­rer dès sep­tembre.

Se­lon M. An­toine, ce ne se­ra pas trop de­man­dant pour la plu­part des écoles.

«Il y a dé­jà des élèves qui le fai­sait sans être sous l’égide d’une po­li­tique. Je pense que ce sont des choses que les gens fai­saient dé­jà», sou­ligne ce­lui qui croit qu’il y a des éco­no­mies sub­stan­tielles à faire en ayant un meilleur tri des dé­chets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.