Stéphanie Houle veut s’im­pli­quer

Le Carillon - - Actualité - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

SAINT-EU­GÈNE | Avec le dé­part de deux conseillers sur trois à l’hô­tel de ville du Can­ton de Hawkesbury Est, la porte est grande ou­verte pour les nou­veaux can­di­dats en vue des élec­tions pro­vin­ciales du 27 oc­tobre pro­chain. L’une des can­di­dates est la ré­si­dente de Saint-Eu­gène, Stéphanie Houle, qui veut ap­por­ter une vision ci­toyenne à la table du conseil.

OEu­vrant dans le do­maine des ser­vices so­ciaux de­puis 15 ans, Stéphanie Houle a éga­le­ment été la fon­da­trice et co­or­di­na­trice de la mai­son des jeunes de Hawkesbury Est. Avec les fa­milles en tête, elle veut sau­ve­gar­der l’École élé­men­taire Cu­ré-La­brosse de Saint-Eu­gène pour les générations à ve­nir et créer un sen­ti­ment de fier­té et d’ap­par­te­nance dans le can­ton.

«Les élec­tions et la cam­pagne, c’est un nou­veau dé­fi per­son­nel et j’aime sau­ter dans l’in­con­nu, a-t- elle in­di­qué. Se­lon moi, la meilleure fa­çon de faire avan­cer notre com­mu­nau­té et d’y ap­por­ter des chan­ge­ments, c’est de s’im­pli­quer. Dans une pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té comme la nôtre, il est im­por­tant d’al­ler de l’avant pour at­ti­rer de nou­veaux ré­si­dents, de ne pas ou­blier notre riche ter­ri­toire agri­cole et de dé­ve­lop­per des pro­jets pour te­nir notre com­mu­nau­té en­semble.»

À moins de cinq se­maines des élec­tions, Stéphanie Houle a com­men­cé son por­teà-porte dans les conces­sions. Elle y a ren­con­tré des gens qui ont des in­quié­tudes re­la­tives aux comptes de taxes mu­ni­ci­pales alors que d’autres sont sa­tis­faits du tra­vail de la mu­ni­ci­pa­li­té. Dans le concret, la can­di­date veut ren­ta­bi­li­ser le parc de Saint-Eu­gène en y or­ga­ni­sant plus d’évé­ne­ments pour les fa­milles et elle amène éga­le­ment l’idée d’y amé­na­ger des rampes pour planches à rou­lettes.

«J’in­siste pour que les gens me donnent leurs opi­nions, qu’elles soient po­si­tives ou né­ga­tives, a-t- elle ra­jou­té. J’ai ins­tal­lé mes pan­cartes et pos­ters aux in­ter­sec­tions stra­té­giques des vil­lages et je compte bien vi­si­ter le can­ton au com­plet avec mon porte-à-porte. C’est sûr que je ne pour­rai pas ren­con­trer tout le monde, mais je suis dé­ter­mi­née à écou­ter les ci­toyens pour en­suite ame­ner leurs idées, et aus­si leurs plaintes, à la table du conseil.»

Pho­to Stéphane Lajoie

La can­di­date au poste de conseillère mu­ni­ci­pale au Can­ton de Hawkesbury Est, Stéphanie Houle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.