Une ath­lète de haut ni­veau ar­rive au Som­met

Le Carillon - - Actualité - CHAN­TAL QUI­RION chan­tal.qui­rion@eap.on.ca

De­puis lun­di, l’École se­con­daire pu­blique Le Som­met à Haw­kes­bu­ry compte une re­crue de choix avec l’ar­ri­vée de Fan­nie Des­forges comme en­sei­gnante.

Cham­pionne du monde Red Bull Cra­shed Ice 2012 et 2013 et membre de l’équipe nationale féminine de ho­ckey, la jeune femme est pres­sen­tie comme en­sei­gnante dans le pro­gramme sport-études mais, pour l’ins­tant, elle se plaît à en­sei­gner les sciences et les ma­thé­ma­tiques.

«C’est un pied dans la porte pour le spor­té­tudes l’an pro­chain», a in­di­qué la di­rec­trice du Som­met, Anne Laflamme, qui se ré­jouit de cet ap­port à son équipe.

Fan­nie Des­forges est dé­crite comme une fon­ceuse. «C’est un lea­der na­tu­rel, qui sait trans­mettre sa pas­sion au­tant aux jeunes qu’aux moins jeunes», a-t-on dit du cô­té Conseil des écoles pu­bliques de l’Est de l’On­ta­rio, en se di­sant heu­reux de cette nou­velle.

Mme Des­forges dé­tient un bac­ca­lau­réat en édu­ca­tion, édu­ca­tion phy­sique ni­veau moyen/in­ter­mé­diaire et un bac­ca­lau­réat en sciences so­ciales avec mi­neure en so­cio­lo­gie.

« L’équipe du Som­met est très heu­reuse d’ac­cueillir Fan­nie. Fan­nie est à notre image; dy­na­mique, fon­ceuse et axée sur le suc­cès des élèves. C’est une per­sonne po­ly­va­lente et un atout as­su­ré pour notre pro­gramme sport-études et notre aca­dé­mie in­ter­na­tio­nale de ho­ckey», a conclu Mme Laflamme.

Ori­gi­naire de Four­nier, Fan­nie Des­forges est de­ve­nue la pre­mière femme ca­na­dienne à rem­por­ter une course sur le cir­cuit Red Bull Cra­shed Ice. L’ath­lète a ga­gné le cham­pion­nat dans le Vieux-Qué­bec, dans une dis­ci­pline de pa­ti­nage ex­trême sur un par­cours où al­ternent des sauts, des vi­rages ser­rés et des pentes abruptes.

Fan­nie Des­forges, connue comme Cham­pionne du monde Red Bull Cra­shed Ice 2012 et 2013, fait main­te­nant par­tie de l’équipe d’en­sei­gnants de l’école se­con­daire pu­blique Le Som­met à Haw­kes­bu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.