Une autre étape pour les Ko­diaks

Le Carillon - - Communauté - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Le gym­nase de l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry (ESCRH) était plein à cra­quer le 17 juin, pour la soi­rée des fi­nis­sants de l’éta­blis­se­ment. Cette an­née, près d’une cen­taine d’étu­diants ont re­çu leur di­plôme se­con­daire ou cer­ti­fi­cat d’études.

Lors de cette soi­rée, la di­rec­tion de l’école, le conseil sco­laire et la com­mu­nau­té ont cé­lé­bré le tra­vail et la per­sé­vé­rance des élèves avec la re­mise de nom­breuses bourses d’ex­cel­lence. Sandrine Pa­geau a re­çu la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral, en plus de la pres­ti­gieuse bourse Re­né Por­te­lance. Du cô­té du prix du Lieu­te­nant-gou­ver­neur pour l’ac­tion bé­né­vole com­mu­nau­taire, l’hon­neur est re­ve­nu à Ga­briel­la Tur­pin, qui a réa­li­sé 600 heures de bé­né­vo­lat au sein de sa com­mu­nau­té du­rant l’an­née sco­laire.

« Une étape im­por­tante de votre vie s’achève et, en même temps, de nou­veaux dé­parts et dé­fis se pointent dé­jà à l’ho­ri­zon, a ex­pri­mé le di­rec­teur de l’édu­ca­tion au Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien, Fran­çois Tur­pin. (…) Plus de 30 ans pas­sés, j’étais sur cette même es­trade pour re­ce­voir le même di­plôme que vous et, comme vous, je suis Ko­diak un jour et Ko­diak tou­jours. »

En chan­son et mu­sique, les étu­diants Patrick Lor­tie et Maude Si­mard ont fait vi­brer la foule, fai­sant res­sor­tir sou­ve­nirs, quêtes en am­bi­tion chez les confrères de classe, lors de la re­mise des di­plômes de l’ESCRH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.