Le Re­lais pour la vie 2016 a trou­vé son pré­sident d’hon­neur

Le Carillon - - Communauté - ALEXAN­DRA MONT­MI­NY alexan­dra.mont­mi­ny@eap.on.ca

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Re­lais pour la vie de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer a ré­vé­lé son pré­sident d’hon­neur pour l’édi­tion 2016 de l’ac­ti­vi­té. C’est en ef­fet un vi­sage bien connu de la ré­gion d’Argenteuil, Ro­bert Si­mard, qui a été nom­mé pré­sident pour la pro­chaine édi­tion de l’évé­ne­ment, qui au­ra lieu le ven­dre­di 3 juin 2016, à comp­ter de 19 h, au parc Bar­ron de La­chute.

C’est lors d’une ren­contre, le lun­di 16 no­vembre der­nier, que l’an­nonce a été faite. « Lors du Re­lais pour la vie de 2015, j’ai in­ter­pré­té la chan­son Al­le­luia de Leo­nard Co­hen, en mé­moire de ma mère qui est dé­cé­dée des suites du can­cer quelque temps plus tôt », a dé­cla­ré M. Si­mard, qui suc­cède à Mi­chael Kou­ry, pré­sident d’hon­neur pour 2015. « Le ré­con­fort que j’ai trou­vé à mar­cher avec les autres du­rant la soi­rée m’a tel­le­ment fait de bien que je me suis dit que si l’oc­ca­sion de m’im­pli­quer se pré­sen­tait, je di­rais oui sans hé­si­ter, et c’est ce que j’ai fait quand Na­tha­lie Bel­le­fleur m’a pro­po­sé d’être le pré­sident d’hon­neur pour la pro­chaine édi­tion », at-il af­fir­mé.

Le Re­lais pour la vie réunit tou­jours un grand nombre de ci­toyens à La­chute ain­si qu’ailleurs dans Argenteuil. C’est pour­quoi cette an­née en­core, l’évé­ne­ment au­ra lieu comme à son ha­bi­tude au parc Bar­ron.

Se­lon An­na­bel Char­le­bois, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, quelques nou­veau­tés font leur ap­pa­ri­tion cette an­née. « D’abord, la no­mi­na­tion de Ro­bert Si­mard est très ré­jouis­sante pour le co­mi­té puisque c’est un homme bien connu des ci­toyens, proche de la com­mu­nau­té et un bon com­mu­ni­ca­teur. En­suite, nous avons non pas une mais deux co-pré­si­dentes cette an­née. Il s’agit de mes­dames Anne La­bon­té et Na­tha­lie Bel­le­fleur », a-t-elle ex­pli­qué.

En plus des tra­di­tion­nelles équipes de mar­cheurs pour la col­lecte de fonds, une autre nou­veau­té cette an­née vise à sen­si­bi­li­ser les jeunes. « Il s’agit du Re­lais jeunesse qui s’adresse aux jeunes d’âge se­con­daire, et qui sou­haitent for­mer eux-aus­si une équipe de col­lecte », a ajou­té Mme Char­le­bois.

Di­verses ac­ti­vi­tés de col­lecte se­ront à sur­veiller au cours des pro­chains mois, dont le ser­vice d’em­bal­lage de ca­deaux de Noël qui pren­dra son en­vol dès le sa­me­di 19 dé­cembre, de 9 h à 14 h, au Centre com­mer­cial d’Argenteuil. « En échange, on de­mande un don aux gens qui vou­dront faire em­bal­ler leurs ca­deaux. On at­tend donc la po­pu­la­tion en grand nombre. On se­ra pla­cés au mi­lieu du centre d’achats, près du père Noël », at-elle in­di­qué.

Pour s’ins­crire en tant qu’équipe, pour ins­crire une équipe jeunesse, pour par­ti­ci­per au Tour des sur­vi­vants ou pour toute autre ques­tion concer­nant le Re­lais pour la vie de 2016, les gens sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec Na­tha­lie Bel­le­fleur au 450-409-1626.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.