Une grande fête en noir et blanc à Plan­ta­ge­net

Le Carillon - - Communauté - ALEXAN­DRA MONT­MI­NY alexan­dra.mont­mi­ny@eap.on.ca

Près de 200 per­sonnes ont as­sis­té à une soi­rée toute en noir et blanc pour fê­ter et en ont pro­fi­té pour se réunir en famille tout en dan­sant au rythme de la mu­sique des an­nées 50, le ven­dre­di 20 no­vembre der­nier, à la salle com­mu­nau­taire de Plan­ta­ge­net.

« On vou­lait vrai­ment rendre ça fes­tif, que ça soit une belle fête pour les ré­si­dents », a ex­pli­qué la pro­prié­taire des deux ré­si­dences conviées à la fête, Ma­non Pot­vin. À preuve, la salle, rem­plie de plu­sieurs tables rondes et dé­co­rée de bal­lons aux cou­leurs thé­ma- tiques, était à pleine ca­pa­ci­té pour cette pre­mière édi­tion de l’évé­ne­ment. « On a même dû re­fu­ser des gens puis­qu’il n’y avait plus de places », a af­fir­mé Mme Pot­vin, vi­si­ble­ment très sa­tis­faite du suc­cès de l’évé­ne­ment.

Et quel suc­cès en ef­fet! Gilles Groulx et ses mu­si­ciens ont mis le feu au plan­cher de danse en en­chaî­nant des pièces ryth­mées, des valses et des clas­siques de Noël, au grand plai­sir des in­vi­tés qui ont dan­sé presque toute la soi­rée. « On sou­hai­tait vrai­ment faire une soi­rée dan­sante. Nous avons re­mis un cor­sage à tous nos ré­si­dents et une coif­feuse est ve­nue s’oc­cu­per de nos ré­si­dentes. Elles sont tel­le­ment belles », a com­men­té ten­dre­ment Mme Pot­vin.

En plus de la danse, des billets pour un ti­rage moi­tié-moi­tié ont été ven­dus lors de la soi­rée, afin d’amas­ser des fonds pour pla­ni­fier les loi­sirs des deux ré­si­dences. Ma­non Pot­vin s’est oc­cu­pée elle-même de faire les jo­lis centres de table qui dé­co­raient cha­cune des tables. Au­cun dé­tail n’a été né­gli­gé afin de faire de cette soi­rée, une soi­rée par­faite. « Il y a des en­fants des ré­si­dents qui ont pris le thème très au sé­rieux. Ils ont ame­né leurs pa­rents ma­ga­si­ner afin de les ha­biller pour l’oc­ca­sion », a ra­con­té Mme Pot­vin.

L’un des mo­ments forts de la soi­rée a été lorsque le groupe de M. Groulx s’est mis à jouer les pre­mières notes de Pret­ty Wo­man et que plus de la moi­tié de la salle s’est ruée vers la piste de danse, où un grand cercle s’est for­mé et où les in­vi­tés ont dan­sé dans le centre tour à tour. « Je vois des ré­si­dentes dan­ser et je ne croyais pas qu’elles étaient ca­pables de dan­ser comme ce­la », a com­men­té la pro­prié­taire, amu­sée. « Ça nous en­cou­rage dé­fi­ni­ti­ve­ment à re­com­men­cer pour une pro­chaine édi­tion », a conclu Ma­non Pot­vin.

Les ré­si­dents des mai­sons de re­traite Vil­la St-Luc de Cur­ran et Mon Chez Nous de Le­faivre ain­si que leurs fa­milles ont pu pro­fi­ter d’un ma­gni­fique bal en noir et blanc, à la salle com­mu­nau­taire de Plan­ta­ge­net.

Lor­raine Per­ron, Lise Du­quette, De­nise Per­ron et Ingrid Sil­ver ont eu beau­coup de plai­sir à la soi­rée du ven­dre­di 20 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.