Un re­cord de par­ti­ci­pa­tion pour le Mar­ché de Noël de L’Ori­gnal

Près de 800 per­sonnes ont fait leurs em­plettes au tra­di­tion­nel Mar­ché des fêtes la fin de se­maine der­nière.

Le Carillon - - La Une - ALEXAN­DRA MONT­MI­NY alexan­dra.mont­mi­ny@eap.on.ca

La cin­quième édi­tion du Mar­ché de L’Ori­gnal a at­ti­ré un nombre re­cord de vi­si­teurs lors de la fin de se­maine der­nière à l’école St-Jean-Bap­tiste.

Une qua­ran­taine de kiosques étaient ins­tal­lés dans le gym­nase de l’école, af­fi­chant des pro­duits lo­caux d’à tra­vers Pres­cottRus­sell et Argenteuil. De l’ar­ti­sa­nat de toute sorte, des sa­vons, des bi­joux, des livres, de la nour­ri­ture, des re­cettes prêtes à pré­pa­rer, des ta­pis, des ac­ces­soires pour la mai­son et, bien sûr, plu­sieurs dé­co­ra­tions de Noël at­ten­daient les cu­rieux ve­nus faire leurs em­plettes du temps des fêtes.

Pau­line Pa­ri­sien, de L’Ori­gnal, qui par­ti­ci­pait au Mar­ché pour la deuxième an­née, pro­po­sait plu­sieurs pro­duits in­gé­nieux, per­met­tant de sim­pli­fier la vie quo­ti­dienne à la mai­son. « Cette po­chette sert à cuire les pa­tates ou les épis de maïs au mi­cro-onde », a-t-elle ex­pli­qué lors de la vi­site du Ca­rillon à son kiosque. Elle a éga­le­ment conçu et fa­bri­qué elle-même plu­sieurs pro­duits pou­vant al­ler au mi­cro-ondes ain­si que des ma­gni­fiques pan­toufles. « J’ai fait des pan­toufles pen­dant 20 ans pour le Châ­teau Mon­te­bel­lo », a-t-elle ra­con­té. Ai­dée par sa pe­tite-fille, Sa­bri­na Pa­ri­sien, elle a pré­sen­té ses pro­duits, le sou­rire aux lèvres, aux clients qui pas­saient de­vant sa table.

Loui­sette Lau­rin, quant à elle, passe presque toute l’an­née dans l’am­biance des Fêtes, puis­qu’elle confec­tionne dif­fé­rentes dé­co­ra­tions de Noël. « L’am­biance des Fêtes est tel­le­ment ras­sem­bleuse », a-t-elle dit.

En plus de la grande va­rié­té de pro­duits lo­caux of­ferts, l’équipe d’or­ga­ni­sa­teurs avait pré­pa­ré plu­sieurs prix à faire ti­rer tout au long de la fin de se­maine. « Nous avons eu une cin­quan­taine de com­man­di­taires de Haw­kes­bu­ry qui ont per­mis de faire de grands pa­niers de Noël que nous pour­rons faire ti­rer par­mi les vi­si­teurs », a ex­pli­qué l’or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment, Clau­dette Lan­driault.

« En tout, ce sont près de 784 per­sonnes qui sont ve­nues faire leur ma­ga­si­nage de Noël au Mar­ché en fin de se­maine. On a bat­tu tous les re­cords de­puis les cinq der­nières an­nées. Les com­mer­çants nous ont dit être très sa­tis­faits », a conclu Mme Lan­driault.

Pau­line Pa­ri­sien, de L’Ori­gnal, qui par­ti­ci­pait au Mar­ché pour la deuxième an­née, pro­po­sait plu­sieurs pro­duits in­gé­nieux, per­met­tant de sim­pli­fier la vie quo­ti­dienne à la mai­son.

Près de 800 per­sonnes se sont ren­dues à l’école St-Jean-Bap­tiste de L’Ori­gnal afin de dé­cou­vrir des pro­duits lo­caux à l’oc­ca­sion du Mar­ché de Noël, les 21 et 22 no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.