Les Ko­diaks battent Gar­neau en ou­ver­ture

Le Carillon - - News - STÉ­PHANE LA­JOIE ste­phane.la­joie@eap.on.ca

L'équipe ju­nior de football de l'École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry a rem­por­té le match d'ou­ver­ture de la Ligue de football du Con­seil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l'Est on­ta­rien, le 29 avril, bat­tant les Gau­lois de l'École se­con­daire ca­tho­lique Gar­neau par la marque de 14 à 0.

« Les gars ont fait de su­per beaux jeux, mais c'est le tout dé­but de la sai­son et il y a du tra­vail à faire, a in­di­qué l'en­traî­neur-chef des Ko­diaks, Jean Pa­geau. Nous avons une bonne dé­fen­sive, mais c'est une sai­son ju­nior et l'ap­pren­tis­sage et la mé­mo­ri­sa­tion des jeux à l'of­fen­sive est un dé­fi. Ce­la ne fait que deux se­maines que nous sommes de­hors après de l'en­traî­ne­ment en gym­nase. »

L'an der­nier, lors de la sai­son se­nior, les Gau­lois de Gar­neau avaient dis­pu­té un match hors-concours face aux Ko­diaks et l'équipe d'Ot­ta­wa est de re­tour cette sai­son. Étran­ge­ment, le CSDCEO a ac­cep­té d'in­clure l'équipe dans sa ligue, mais tous les matchs dis­pu­tés contre Gar­neau se­ront des par­ties d’ex­hi­bi­tion et n'au­ront pas d’in­ci­dence sur le clas­se­ment.

Cette dé­ci­sion a de quoi sur­prendre, sur­tout que les Dy­na­mos de Cas­sel­man ont dé­ci­dé de ne pas avoir d'équipe ju­nior en 2016, ce qui fait re­tom­ber le clas­se­ment à seule­ment trois équipes (Haw­kes­bu­ry, Ro­ck­land et Em­brun).

Les Ko­diaks dis­pu­te­ront leur deuxième match de la sai­son le 13 mai, à Ro­ck­land, do­mi­cile des Cou­guars. En 2015, les Ko­diaks avaient rem­por­té la fi­nale conso­la­tion à Ro­ck­land en blan­chis­sant les Cou­guars 14 à 0.

—pho­to Pierre Du­bois

Pour la sai­son prin­ta­nière ju­nior, l'équipe des Ko­diaks est com­po­sée de Jé­ré­my Au­bin, Guillaume Beau­dry, Ni­co­las Ber­thiaume, Jé­ré­mie Bon­neau, Mi­guel De­mers, Fran­cis Des­jar­dins, Ja­cob Du­bois, Ja­cob Du­val-Bé­dard, Jé­ré­my Fer­ne­zan, Ni­cho­las Ga­li­peau, Kyle Gi­roux, Za­cha­ry Houle, Ma­thieu Labre, Joey La­combe, Sa­muel La­croix, Jesse Laf­rance, Sa­muel La­londe, Alexandre La­na­ville, Paul Les­sard, Xa­vier Lé­veillé, Shane Lor­tie, Karl Lor­tie, Jo­seph Mo­rin, Cur­tis Pa­ri­sien, Tyon Peers, Za­cha­ry Poi­rier, Ja­cob Proulx, Jo­shua Quan-Ga­gnon, Ryan Ra­cine-Bé­lair, Ke­vin Re­naud, Jesse Rio­pel, Spen­cer Su­ther­land et Alexandre Wa­thier.

pho­tos Sté­phane La­joie

Plu­sieurs joueurs de l'édi­tion ju­nior 2015 sont de re­tour cette sai­son, dont Jé­ré­my Fer­ne­zan.—

Ro­ck­land se­ra l'équipe à battre le 13 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.