Un grand tour­noi On­ta­rio-Qué­bec

Le Carillon - - La Une - ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Ja­red Dan­dy, de Vank­leek Hill, a ter­mi­né en pre­mière place de l’Om­nium ju­nior du Qué­bec et de la Ca­na­dian Ju­nior Golf As­so­cia­tion (CJGA), qui s’est dé­rou­lé les 22 et 23 mai der­niers au Club de golf et cur­ling de Haw­kes­bu­ry.

Ja­red Dan­dy a ter­mi­né en pre­mière place de l’Om­nium ju­nior du Qué­bec et de la CJGA, qui s’est dé­rou­lé les 22 et 23 mai der­niers au Club de golf et cur­ling de Haw­kes­bu­ry. Grâce à sa per­for­mance, le joueur de Vank­leek Hill pour­ra par­ti­ci­per au Cham­pion­nat pro­vin­cial ju­nior du Qué­bec ain­si qu’au Cham­pion­nat mon­dial ju­nior de golf (Ju­nior World Cham­pion­ships), qui au­ra lieu à San Die­go en juillet pro­chain.

Le tour­noi, or­ga­ni­sé par Golf Qué­bec et la Ca­na­dian Ju­nior Golf As­so­cia­tion (CJGA), a réuni 92 des meilleurs gol­feurs pro­ve­nant de l’On­ta­rio et du Qué­bec.

« C’est le pre­mier tour­noi ju­nior, l’Om­nium.

C’est un tour­noi croi­sé; il y a des gens qui partent au trou nu­mé­ro 1 et d’autres au 10. Les com­pé­ti­tions se dé­roulent de 12 h à 14 h et à par­tir de 7 h 30 lors de la jour­née des fi­nales », nous a ex­pli­qué San­drine Bi­gras, de Golf Qué­bec.

Le tour­noi se dé­rou­lait sur deux rondes, dont une le sa­me­di et la fi­nale, le di­manche. « Nous avons plu­sieurs joueurs de haut ca­libre », a-t-elle pour­sui­vi.

Des en­jeux éle­vés

« Les en­jeux sont as­sez éle­vés pour les vain­queurs du tour­noi », a ex­pli­qué John La­wrence de la CJGA. En ef­fet, les vic­toires per­mettent aux gol­feurs de par­ti­ci­per à d’autres tour­nois pres­ti­gieux à tra­vers le Ca­na­da et même aux États-Unis.

Ja­red Dan­dy, qui a ter­mi­né en pre­mière place avec un jeu de 74-72—146 + 2, se­ra donc par­mi eux. Dan­dy est sui­vi par Ni­cho­las Brisebois de Ka­na­ta (74-73—147 + 3) ain­si que Cul­len Chung de West­mount (76-72— 148 + 4) et Bran­don La­casse de Châ­teau­guay (70-78—148 + 4) qui ont ter­mi­né à éga­li­té, ce qui leur per­met­tra de par­ti­ci­per au tour­noi pro­vin­cial ju­nior du Qué­bec. Chez les filles, la ga­gnante est Bri­gitte Thi­bault de Ro­se­mère avec un to­tal de 73-74—147 + 3. Elle est sui­vie de Noé­mie Pare de Victoriaville (79-78—157 + 13) et de Ma­ri­lou Ber­nier de Vau­dreuil (77-81—158 + 14).

Concer­nant sa vic­toire, le jeune homme de Vank­leek Hill s’est dit très heu­reux d’avoir pu l’em­por­ter, à do­mi­cile « J’étais très heu­reux et sur­tout ex­ci­té de prendre part à ce tour­noi, sur­tout qu’il se dé­rou­lait à Haw­kes­bu­ry, a af­fir­mé le jeune gol­feur. Le tour­noi mon­dial de San Die­go se­ra cer­tai­ne­ment le plus grand tour­noi au­quel j’ai par­ti­ci­pé jus­qu’à pré­sent », a-t-il conclu.

Bran­don La­casse de Châ­teau­guay a ter­mi­né au troi­sième rang lors de l’Om­nium ju­nior du Qué­bec et de la CJGA.

—pho­to Alexandra Montminy

Un gol­feur s’exerce au champ de pra­tique.

146 + 2. —pho­to Mit­zie Dan­dy

Ja­red Dan­dy a ter­mi­né en pre­mière place de l’Om­nium ju­nior du Qué­bec et de la CJGA,avec un jeu de 7472—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.