Les écoles cé­lèbrent la fier­té fran­co

Le Carillon - - News -

Le 25 sep­tembre est sy­no­nyme de fête dans les écoles du Con­seil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien (CSDCEO), puis­qu’il s’agit de la Jour­née des Fran­coOn­ta­riens et des Fran­co-On­ta­riennes.

Cette an­née, afin de sou­li­gner cette fête spé­ciale, plu­sieurs ac­ti­vi­tés au­ront lieu dans les écoles élé­men­taires et se­con­daires ca­tho­liques de langue fran­çaise. Le ven­dre­di 23 sep­tembre 2016, toutes les écoles ain­si que le bu­reau cen­tral du CSDCEO par­ti­ci­pe­ront aux le­vers de dra­peaux of­fi­ciels de l’As­sem­blée de la fran­co­pho­nie de l’On­ta­rio. De plus, la com­mu­nau­té est in­vi­tée au le­ver du dra­peau au bu­reau cen­tral (875, che­min de com­té 17, L’Ori­gnal), qui au­ra lieu à 11 h 30.

Pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion concer­nant les cé­lé­bra­tions, on n’a qu’à com­mu­ni­quer avec la di­rec­tion de cha­cune des écoles. Les in­té­rés­sés pour­ront éga­le­ment té­lé­char­ger gra­tui­te­ment la chan­son sous la ru­brique Écoles.

« La Jour­née des Fran­co-Ontariens et des Fran­co-On­ta­riennes est une belle oc­ca­sion de cé­lé­brer notre hé­ri­tage et notre fier­té fran­co­phone, par l’en­tre­mise de la cul­ture fran­co-on­ta­rienne qui fait vi­brer les jeunes dans nos écoles ca­tho­liques de langue fran­çaise », de dire Fran­çois Tur­pin, di­rec­teur de l’édu­ca­tion et se­cré­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.