Le « Grand Prix » à Haw­kes­bu­ry

Le Carillon - - News - An­dréLe­duc,Haw­kes­bu­ry

De­puis un cer­tain temps dé­jà, on re­marque une re­cru­des­cence de vé­hi­cules rou­lant à haute vi­tesse sur la rue Prin­ci­pale à Haw­kes­bu­ry. On se croi­rait au Grand Prix de Montréal sans avoir à payer le prix du billet. En tant que ré­sident de la rue Main, je suis une des per­sonnes chan­ceuses qui pro­fite de ce spec­tacle gra­tui­te­ment.

Je crois, si je ne me trompe pas, que la vi­tesse per­mise sur une rue acha­lan­dée comme la Main à Haw­kes­bu­ry est de 50 km/h. On di­rait que je suis le seul à le sa­voir puisque plu­sieurs vé­hi­cules roulent beau­coup plus ra­pi­de­ment que la vi­tesse per­mise et il ne semble pas y avoir de ré­per­cus­sions. Il y a aus­si les vé­hi­cules mu­nis d’un « si­len­cieux » dont je doute de la lé­ga­li­té.

On ou­blie peut-être qu’il y a des en­fants qui peuvent tra­ver­ser la rue en tout temps puisque ça se pro­duit bien sou­vent en plein jour et les wee­kends. Je sais que je n’ha­bite pas dans un des quartiers « hup­pés » de la ville, mais je crois qu’on paie le même taux de taxe et qu’on a droit à la même pro­tec­tion et sur­tout la même quié­tude.

Qui rè­gle­ra le pro­blème et/ou qui a la so­lu­tion ? Je ne sais pas trop puisque per­sonne ne semble s’y in­té­res­ser. Ce n’est pas d’hier que le pro­blème existe et il se­rait temps de faire quelque chose avant qu’une ca­tas­trophe ou que des ac­ci­dents se pro­duisent.

En pas­sant, la pa­rade de Porches et autres vé­hi­cules très dis­pen­dieux de ce di­manche était de très mau­vais goût, se­lon moi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.