Les cui­sines mo­du­laires : car­ré­ment pra­tiques!

Le Carillon - - News -

Vous rê­vez d’une nou­velle cui­sine au goût du jour, mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous faire fa­bri­quer des ar­moires et des comp­toirs sur me­sure? Si la pièce à ré­no­ver est de type stan­dard, c’est-à-dire qu’elle ne com­porte pas d’angles ir­ré­gu­liers ou de courbes « hors normes », ré­jouis­sez­vous, car les cui­sines mo­du­laires ont été spé­cia­le­ment conçues pour les gens comme vous!

Le prin­cipe des cui­sines mo­du­laires consiste à agen­cer des cais­sons (aus­si ap­pe­lés mo­dules ou ca­bi­nets) pour former un en­semble es­thé­tique, pra­tique et er­go­no­mique. Im­mé­dia­te­ment dis­po­nibles et fa­ciles à ins­tal­ler, les cui­sines mo­du­laires sont sans contre­dit la so­lu­tion pré­fé­rée des in­di­vi­dus qui ont un pen­chant pour les ré­no­va­tions « vite faites, bien faites »!

Pour ob­te­nir le mo­bi­lier qui s’har­mo­ni­se­ra à votre dé­cor — et qui ré­pon­dra à vos be­soins, évi­dem­ment! —, il vous suf­fit de vi­si­ter les com­merces dis­tri­buant des cui­sines mo­du­laires dans votre ré­gion. En par­cou­rant leurs salles de montre, vous pour­rez trou­ver votre style fa­vo­ri (cham­pêtre, mo­derne, in­dus­triel, etc.), sé­lec­tion­ner le ma­té­riau (mé­la­mine, bois, ther­mo­plas­tique, etc.), puis choi­sir la cou­leur et le fi­ni du mo­bi­lier. Psitt! Avant de vous dé­pla­cer, n’ou­bliez sur­tout pas d’ap­por­ter vos me­sures… au mil­li­mètre près!

Si le concept des cui­sines mo­du­laires vous in­té­resse mais que vous n’êtes pas du genre ma­nuel, ne vous in­quié­tez pas : plu­sieurs com­merces offrent un ser­vice d’ins­tal­la­tion par des pro­fes­sion­nels. Pour­quoi s’en pas­ser?

Si vous vou­lez mé­ta­mor­pho­ser votre cui­sine ra­pi­de­ment, lor­gnez du cô­té des cui­sines mo­du­laires!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.