Nou­vel ar­ri­vant : comment réus­sir à ob­te­nir un prêt pour l’achat d’une mai­son?

Le Carillon - - Maison - Pour en sa­voir plus sur l’achat d’une mai­son au Ca­na­da, vi­si­tez le www.cmhc-schl.gc.ca/ new­co­mers, un site tra­duit en plu­sieurs langues.

L’achat d’une pro­prié­té étant un in­ves­tis­se­ment consi­dé­rable, vous au­rez sans doute be­soin d’em­prun­ter de l’ar­gent (prêt hy­po­thé­caire) à une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière pour réa­li­ser votre pro­jet. Pour ob­te­nir un prêt, vous de­vez d’abord dé­mon­trer votre ca­pa­ci­té à le rem­bour­ser. Or, comment ob­te­nir des an­té­cé­dents de cré­dit lorsque l’on est nou­vel­le­ment ar­ri­vé au pays?

Pour vous construire un bon dossier de cré­dit et éta­blir votre cré­di­bi­li­té fi­nan­cière au mo­ment d’ache­ter votre mai­son, pen­sez no­tam­ment à ou­vrir un compte en banque et à de­man­der une carte de cré­dit, puis uti­li­sezles de fa­çon ré­gu­lière. Veillez éga­le­ment à tou­jours payer vos fac­tures (loyer, élec­tri­ci­té, In­ter­net, etc.) à temps. Em­prun­ter de pe­tits mon­tants — et les rem­bour­ser se­lon les mo­da­li­tés pré­vues — vous ai­de­ra aus­si à bâ­tir un dossier de cré­dit fa­vo­rable. Pour ob­te­nir plus de conseils, con­sul­tez un conseiller fi­nan­cier.

Par ailleurs, vous de­vrez faire as­su­rer votre prêt — par la So­cié­té ca­na­dienne d’hy­po­thèques et de lo­ge­ment (SCHL), par exemple — si votre mise de fonds est in­fé­rieure à 20 % du prix d’achat de la pro­prié­té. Pour dé­ter­mi­ner si votre prêt est as­su­rable, la SCHL étu­die­ra vos an­té­cé­dents de cré­dit et exi­ge­ra, par exemple, la preuve que vous avez payé un loyer pen­dant un an et que vous avez payé un ser­vice (câble, prime d’as­su­rances, etc.) ou épar­gné ré­gu­liè­re­ment au cours des 12 der­niers mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.