Un la­by­rinthe dans un champ de maïs aux al­lures ter­ri­fiantes

Le Carillon - - News - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

Les gens de la ré­gion de Vank­leek Hill ont pu sou­li­gner la fête de l’Hal­lo­ween en s’aven­tu­rant dans un la­by­rinthe han­té. Le la­by­rinthe était si­tué dans un champ de maïs de la Ferme Oui­met, qui a ou­vert ses portes pour l’oc­ca­sion, les 27 et 28 oc­tobre der­niers.

C’est sur un tra­jet de deux ki­lo­mètres, si­tué dans un champ ap­par­te­nant à la Ferme Oui­met, que les vi­si­teurs se sont aven­tu­rés la fin de se­maine der­nière. Les or­ga­ni­sa­trices du pro­jet, Me­ghan Cour­te­manche et Aman­da Mac­mil­lan, avaient mis en scène une his­toire ter­ri­fiante dans la­quelle les vi­si­teurs se­raient plon­gés tout au long du la­by­rinthe, soit pen­dant en­vi­ron 25 mi­nutes. Le tra­jet com­men­çait par un tour de wa­gon, à la suite de quoi les vi­si­teurs étaient lais­sés à l’en­trée du champ de maïs aux al­lures ef­frayantes, qu’ils de­vaient alors ex­plo­rer.

Les vi­si­teurs avaient éga­le­ment l’oc­ca­sion de se faire pein­tu­rer le vi­sage, de peindre des ci­trouilles et de sa­vou­rer un cho­co­lat chaud. La ferme Oui­met a, pour l’oc­ca­sion, ac­cueilli en­vi­ron 300 per­sonnes et une par­tie des pro­fits amas­sés iront aux fi­nis­sants du Vank­leek Hill Col­le­giate Ins­ti­tute.

Le la­by­rinthe han­té est un pro­jet qui a été pré­sen­té par des élèves de dou­zième an­née du Vank­leek Hill Col­le­giate Ins­ti­tute. Me­ghan Cour­te­manche et Aman­da Mac­mil­lan sont les deux élèves qui ont or­ga­ni­sé l’évè­ne­ment. Elles ont eu l’aide de leurs col­lègues de classe ain­si que des élèves de la on­zième an­née, afin de dé­co­rer le tout et pour s’as­su­rer du bon dé­rou­le­ment de l’ac­ti­vi­té. La Ferme Oui­met, qui a prê­té ses ins­tal­la­tions et son ter­rain, était éga­le­ment de la par­tie pour ai­der au bon dé­rou­le­ment de l’évè­ne­ment.

—pho­to Ca­ro­line Pré­vost

Les gens de la ré­gion de Vank­leek Hill ont pu sou­li­gner la fête de l’Hal­lo­ween en s’aven­tu­rant dans un la­by­rinthe han­té si­tué dans un champ de maïs ap­par­te­nant à la Ferme Oui­met. Le tra­jet com­men­çait par un tour de wa­gon, à la suite de quoi les vi­si­teurs étaient lais­sés à l’en­trée du champ de maïs aux al­lures ef­frayantes, qu’ils de­vaient alors ex­plo­rer.

—pho­to Ca­ro­line Pré­vost

La Ferme Oui­met a prê­té ses ins­tal­la­tions aux élèves de 12e an­née du Vank­leek Hill Col­le­giate Ins­ti­tute pour que ces der­niers mettent sur pied un la­by­rinthe han­té. L’évè­ne­ment qui sou­li­gnait l’Hal­lo­ween a eu lieu les 27 et 28 oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.