Le Cercle Gas­con comme au ca­fé de Pa­ris

Le Carillon - - News - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

« C’est la pre­mière fois qu’on va faire ça. Ça va être sous forme de ca­fé bis­tro avec des pe­tites tables et des chaises. Des gens vont pou­voir prendre une bière, une li­queur, du vin, un ca­fé ou un thé pen­dant le spec­tacle », a ex­pli­qué Louise Pot­vinLa­li­ber­té, pré­si­dente du Cercle.

L’hom­mage à Charles Az­na­vour et à Gil­bert Bé­caud se fe­ra sous forme de texte, de mu­sique et de théâtre à la fois. Dans le spec­tacle, on ver­ra les deux ve­dettes fran­çaises, qui sont de sur­croît deux amis, ar­ri­ver dans un ca­fé le ma­tin. Ils pré­sentent leurs chan­sons aux vi­si­teurs du ca­fé, leur parlent de leur vie et ces der­niers se mettent aus­si à chan­ter avec eux.

C’est dans cette am­biance cha­leu­reuse que le Cercle en­tend par­ta­ger ses créa­tions avec son pu­blic au mois de fé­vrier. Il s’agit d’une idée ori­gi­nale de Pierre Bé­dard qui a écrit les textes. À la mise en scène et à la di­rec­tion mu­si­cale, on re­trou­ve­ra Mme La­li­ber­té.

Elle ap­pré­cie la for­mule parce qu’elle cor­res­pond par­fai­te­ment à la sen­si­bi­li­té de ses co­mé­diens, qu’elle consi­dère aus­si comme de bons chan­teurs. « Dans la troupe du Cercle Gas­con, j’ai dé­cou­vert que beau­coup de nos membres sont non seu­le­ment co­mé­diens, mais ont aus­si de belles voix », a-t-elle fait re­mar­quer.

La re­vue mu­si­cale pour cé­lé­brer Charles Az­na­vour et Gil­bert Bé­caud se veut éga­le­ment une col­lecte de fonds. Celle-ci per­met­tra au Cercle Gas­con II d’ef­fec­tuer des mises à jour à son lo­cal et de payer son loyer.

À la suite de ce spec­tacle, la troupe se pré­pa­re­ra pour la pré­sen­ta­tion de la pièce de Syl­vie Léo­nard

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Ma­thieu Beaus­sart et Claude Lan­glois se pré­parent pour mieux jouer Charles Az­na­vour et Gil­bert Bé­caud.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Ro­ger Cô­té, le doyen et met­teur en scène de la troupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.