Com­ment s’en­ga­ger dans sa com­mu­nau­té

Le Carillon - - News -

Que ce soit en vi­si­tant ré­gu­liè­re­ment des per­sonnes âgées ou en amas­sant des fonds pour un hô­pi­tal pé­dia­trique une fois par an, il existe plu­sieurs ma­nières de faire une dif­fé­rence dans votre com­mu­nau­té. Si vous ne sa­vez pas par où com­men­cer, voi­ci quelques sug­ges­tions de SSQ As­su­rance pour vous ai­der:

Est-ce que le sort des en­fants ma­lades, des animaux aban­don­nés ou bien les im­pacts des chan­ge­ments cli­ma­tiques vous touchent par­ti­cu­liè­re­ment? Choi­sir une cause qui vous tient à coeur et pour la­quelle vous sen­ti­rez que vous pou­vez faire une dif­fé­rence vous ap­por­te­ra une grande sa­tis­fac­tion.

Cha­cun d’entre nous a des obli­ga­tions qui peuvent fluc­tuer au cou­rant de l’an­née. Éva­luez sur le long terme le temps réel que vous pou­vez in­ves­tir pour la cause choi­sie. Vous ne vou­lez pas que cette im­pli­ca­tion de­vienne un bou­let dans votre vie. Une bonne ana­lyse vous per­met­tra de vous in­ves­tir plei­ne­ment et de fa­çon réa­liste, à la hau­teur de vos ca­pa­ci­tés.

As­sis­tez à des séances d’in­for­ma­tion pour dé­cou­vrir les dif­fé­rentes ma­nières de vous im­pli­quer. Vous pour­rez ain­si ren­con­trer des gens qui ont les mêmes convic­tions, dé­cou­vrir de mul­tiples causes et po­ser toutes les ques­tions vou­lues. Toutes ces in­for­ma­tions vous ai­de­ront à dé­ter­mi­ner la cause et l’or­ga­ni­sa­tion qui vous conviennent le mieux.

Une fois les trois pre­mières étapes fran­chies, vous êtes prêt à vous im­pli­quer au pro­fit d’une cause qui vous anime.

L’im­pli­ca­tion so­ciale in­cite les gens à se re­grou­per et à s’en­trai­der. Pro­fi­ter de cette oc­ca­sion pour in­vi­ter vos proches à s’in­ves­tir est une bonne fa­çon d’étendre ses bonnes ac­tions et de créer un mou­ve­ment com­mu­nau­taire al­truiste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.