Conseils pour évi­ter les plats à em­por­ter

Le Carillon - - News -

Pla­ni­fiez vos sa­lades. Pré­pa­rez vos sa­lades dans des pots Ma­son quelques jours à l’avance. Met­tez la vi­nai­grette dans le fond du pot et dis­po­sez en­suite vos in­gré­dients les uns par-des­sus les autres – vous man­ge­rez mieux et vous éco­no­mi­se­rez.

Cui­si­nez des re­pas abon­dants. As­su­rez­vous d’avoir des restes de re­pas afin de pou­voir les em­por­ter pour le lunch le len­de­main.

Cui­si­nez de grandes quan­ti­tés. Vous pou­vez pré­pa­rer cer­tains ali­ments, comme le riz et les grains, à l’avance et en grandes quan­ti­tés afin de tou­jours en avoir sous la main.

Pré­pa­rez vos lé­gumes à l’avance. La­vez et cou­pez à l’avance les lé­gumes que vous uti­li­sez sou­vent – de cette fa­çon, plus d’ex­cuses de ne pas man­ger de lé­gumes verts.

Con­ge­lez les restes. Si vous cui­si­nez cer­tains plats comme une la­sagne ou un chi­li, dou­blez la re­cette afin d’en conge­ler la moi­tié. Vous pour­rez ain­si vous en ser­vir lorsque le temps vous manque pour pré­pa­rer le sou­per.

Rem­plis­sez votre garde-man­ger. Gar­dez tou­jours sous la main cer­tains ali­ments de base comme des fèves en conserve et des lé­gumes conge­lés afin de pou­voir pré­pa­rer un re­pas ra­pi­de­ment— il est es­sen­tiel d’avoir un garde-man­ger bien gar­ni pour man­ger san­té.

Uti­li­sez des ap­pli­ca­tions pour vous or­ga­ni­ser. Uti­li­sez des ap­pli­ca­tions comme Wun­der­list pour pla­ni­fier votre épi­ce­rie. Vous pou­vez même la par­ta­ger avec un membre de votre fa­mille afin de vous as­su­rer de ne pas ache­ter les mêmes ali­ments.

Pour ob­te­nir des re­cettes sup­plé­men­taires, vi­si­tez le site www.flo­ri­da­juice.com/

——pho­to Shar­la Pike Pho­to­gra­phy

Com­man­der un plat pré­pa­ré à l'avance per­met de sau­ver du temps, mais ces re­pas sont sou­vent moins nour­ris­sants qu'un re­pas mai­son se­lon une nu­tri­tion­niste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.