LES VI­SI­TEURS SA­TIS­FAITS DE LA FOIRE

Le Carillon - - Actualités - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

Les vi­si­teurs sem­blaient bien sa­tis­faits de la sep­tième Foire de l’em­ploi du Centre de ser­vices à l’em­ploi de Pres­cott-Rus­sell (CSEPR) à Hawkesbury.

« Pour une pre­mière fois ici, je suis vrai­ment sur­pris par le nombre de kiosques qu’il y a. Je pen­sais qu’il y en au­rait un peu moins, mais il y en a beau­coup plus que je ne croyais. Il y a plu­sieurs em­plois dif­fé­rents, ça aide beau­coup », a fait va­loir Josh Bru­nette.

Steve Du­per­ron est ve­nu cher­cher un em­ploi d’été à son ne­veu qui est étu­diant en 12e an­née. « C’est in­té­res­sant de voir les em­plois dis­po­nibles à l’en­tour », a ad­mis M. Du­per­ron.

Ac­com­pa­gné de son père, le jeune Ke­vin sem­blait un peu sur sa faim, avouant ne pas trou­ver le « tra­vail ma­nuel, phy­sique, les mé­tiers », qu’il es­pé­rait voir.

« La foire aide beau­coup de gens, sur­tout nous les jeunes. C’est dur pour nous qui avons moins d’ex­pé­rience. Ça nous donne une chance de trou­ver un em­ploi », a com­men­té Sa­muel La­croix. Quant à Amé­lie, elle ai­me­rait chan­ger de bou­lot. Elle n’a pas vou­lu se pré­sen­ter da­van­tage et a dit être ve­nue voir si elle pour­rait trou­ver un em­ploi mieux payé, avec de meilleures condi­tions que celles dans les­quelles elle tra­vaille ac­tuel­le­ment.

POUR UNE PRE­MIÈRE FOIS ICI, JE SUIS VRAI­MENT SUR­PRIS PAR LE NOMBRE DE KIOSQUES QU’IL Y A.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Plu­sieurs per­sonnes étaient à la Foire de l’em­ploi du Centre de ser­vices à l’em­ploi de Pres­cott-Rus­sell à Hawkesbury.

—pho­to Fré­dé­ric

Fan­ny Cour­chaine et Jes­si­ca Car­ré, agentes de do­ta­tion te­naient le kiosque du Conseil des écoles pu­bliques de l’est de l’On­ta­rio (CEPEO).

—pho­to Fré­dé­ric

Le kiosque du Centre de ser­vices à l’em­ploi où les gens ve­naient cher­cher des in­for­ma­tions de toutes sortes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.