AVRIL, MOIS DE­LA JON­QUILLE

Le Carillon - - La Une -

Pre­mière cause de mor­ta­li­té au Qué­bec, le can­cer touche tout le monde, que ce soit di­rec­te­ment ou in­di­rec­te­ment. En fait, on es­time qu’une per­sonne sur deux risque de souf­frir d’un can­cer au cours de sa vie. On pré­voit en outre que les nou­veaux cas de can­cers aug­men­te­ront de près de 35 % d’ici 2030, et ce, en rai­son du vieillis­se­ment et de l’ac­crois­se­ment de la po­pu­la­tion. En avril, Mois de la jon­quille, joi­gnons-nous à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC) pour faire pro­gres­ser la lutte contre cette ma­la­die.

Le Mois de la jon­quille est une cam­pagne de fi­nan­ce­ment d’am­pleur na­tio­nale. Les dons re­cueillis per­mettent de faire avan­cer la cause du can­cer, dont le taux de sur­vie glo­bal est pas­sé de 25 % dans les an­nées 1940 à plus de 60 %. Les dons sont non seule­ment pré­cieux pour fi­nan­cer des re­cherches, mais aus­si pour sou­te­nir les per­sonnes tou­chées par le can­cer (ser­vices de trans­port, mai­sons d’hé­ber­ge­ment, etc.).

Vous sou­hai­tez vous im­pli­quer dans le com­bat contre le can­cer? Pre­nez part aux conver­sa­tions sur Fa­ce­book ou sur Twit­ter (#Jon­quille), ou en­core pro­cu­rez-vous l’épin­glette jon­quille ou quelques fleurs par­mi les deux mil­lions qui sont mises en vente du 22 au 25 mars 2018 dans di­vers éta­blis­se­ments (centres com­mer­ciaux, ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, phar­ma­cies, etc.) à tra­vers le pays. Vous pou­vez aus­si tout sim­ple­ment faire un don à la SCC en vi­si­tant le www.can­cer.ca/jon­quille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.