LE GRAND MCDON VEUT RÉ­COL­TER PLUS DE 5000 $

Le Carillon - - Actualités - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Les res­tau­rants McDo­nald’s de Haw­kes­bu­ry et de Cas­sel­man vont se mo­bi­li­ser, le 28 avril et le 2 mai, pour le pré- Grand McDon, ain­si que le Grand McDon, qui visent à réunir plus de 5000 $ au pro­fit de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et dis­trict. L’an­nonce a été faite le 5 avril der­nier au res­tau­rant McDo­nald’s de Haw­kes­bu­ry, au cours d’une confé­rence de presse ani­mée par Louis Gi­guère, pro­prié­taire du res­tau­rant, et Pierre-Luc By­ham, di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et dis­trict. M. Gi­guère re­met­tra 1 $ à l’or­ga­nisme, sur chaque bois­son McCa­fé chaude, BigMac et Joyeux Fes­tin ven­dus du­rant les deux jours. Des ac­ti­vi­tés payantes se­ront aus­si or­ga­ni­sées afin de col­lec­ter plus d’ar­gent pour la cause.

« L’an­née pas­sée, on avait amas­sé un mon­tant de 3200 $ pour Haw­kes­bu­ry », a pré­ci­sé M. By­ham. « Là, avec le pré-évè­ne­ment et aus­si Cas­sel­man, on vise les 5000 $ et plus », a ren­ché­ri Ma­rie-Claude Sa­bou­rin, char­gée des com­mu­ni­ca­tions de la fon­da­tion.

RÉ­ADAP­TA­TION POUR EN­FANTS

Les fonds amas­sés au McDo­nald’s de Haw­kes­bu­ry ser­vi­ront au Centre de ré­adap­ta­tion pour en­fants de l’hô­pi­tal, où des jeunes de 0 à 9 ans peuvent re­ce­voir des soins en phy­sio­thé­ra­pie, en er­go­thé­ra­pie et en or­tho­pho­nie.

À Cas­sel­man, c’est le centre sa­tel­lite de San­té men­tale et toxi­co­ma­nie qui bé­né­fi­cie­ra des fonds du Grand McDon, pour des pro­jets concer­nant les jeunes. « On est très heu­reux que le res­tau­rant de Mon­sieur (Louis) Gi­guère ap­puie deux causes aus­si im­por­tantes dans la ré­gion », a af­fir­mé M. By­ham.

M. Gi­guère in­vite la po­pu­la­tion à prendre part mas­si­ve­ment à cette opé­ra­tion, qui se dé­rou­le­ra d’abord lors d’une jour­née pré-Grand McDon, le sa­medi 28 avril de 7 h à 17 h au McDo­nald’s de Haw­kes­bu­ry. Sont pré­vus des ren­contres et pho­tos avec dif­fé­rents per­son­nages, une séance de ma­quillage pour en­fants, un lave-au­to avec la par­ti­ci­pa­tion des pom­piers de Haw­kes­bu­ry et Haw­kes­bu­ry Ford, ain­si que des struc­tures gon­flables. Le mer­cre­di 2 mai, jour­née na­tio­nale du Grand McDon dans les res­tau­rants de Haw­kes­bu­ry et de Cas­sel­man, on pré­voit no­tam­ment une vente de pro­duits pro­mo­tion­nels et du « Squee­gee » au ser­vice à l’au­to

—Pho­to Fré­dé­ric Hountondji

On re­con­nait ci-des­sus Pierre-Luc By­ham, Ka­san­dra Bru­net, Jo­lyane Proulx, Ma­rie-Claude Sa­bou­rin et Louis Gi­guère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.