LE GRAND MCDON VEUT RÉCOLTER PLUS DE 5000 $
Les restaurants McDonald’s de Hawkesbury et de Casselman vont se mobiliser, le 28 avril et le 2 mai, pour le pré- Grand McDon, ainsi que le Grand McDon, qui visent à réunir plus de 5000 $ au profit de l’Hôpital Général de Hawkesbury et district. L’annonce a été faite le 5 avril dernier au restaurant McDonald’s de Hawkesbury, au cours d’une conférence de presse animée par Louis Giguère, propriétaire du restaurant, et Pierre-Luc Byham, directeur général de la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury et district. M. Giguère remettra 1 $ à l’organisme, sur chaque boisson McCafé chaude, BigMac et Joyeux Festin vendus durant les deux jours. Des activités payantes seront aussi organisées afin de collecter plus d’argent pour la cause.
« L’année passée, on avait amassé un montant de 3200 $ pour Hawkesbury », a précisé M. Byham. « Là, avec le pré-évènement et aussi Casselman, on vise les 5000 $ et plus », a renchéri Marie-Claude Sabourin, chargée des communications de la fondation.
RÉADAPTATION POUR ENFANTS
Les fonds amassés au McDonald’s de Hawkesbury serviront au Centre de réadaptation pour enfants de l’hôpital, où des jeunes de 0 à 9 ans peuvent recevoir des soins en physiothérapie, en ergothérapie et en orthophonie.
À Casselman, c’est le centre satellite de Santé mentale et toxicomanie qui bénéficiera des fonds du Grand McDon, pour des projets concernant les jeunes. « On est très heureux que le restaurant de Monsieur (Louis) Giguère appuie deux causes aussi importantes dans la région », a affirmé M. Byham.
M. Giguère invite la population à prendre part massivement à cette opération, qui se déroulera d’abord lors d’une journée pré-Grand McDon, le samedi 28 avril de 7 h à 17 h au McDonald’s de Hawkesbury. Sont prévus des rencontres et photos avec différents personnages, une séance de maquillage pour enfants, un lave-auto avec la participation des pompiers de Hawkesbury et Hawkesbury Ford, ainsi que des structures gonflables. Le mercredi 2 mai, journée nationale du Grand McDon dans les restaurants de Hawkesbury et de Casselman, on prévoit notamment une vente de produits promotionnels et du « Squeegee » au service à l’auto
On reconnait ci-dessus Pierre-Luc Byham, Kasandra Brunet, Jolyane Proulx, Marie-Claude Sabourin et Louis Giguère.