L’AFOLIE

HAWKESBURY SE DISTINGUE À

Le Carillon - - La Une - CAROLINE PRÉVOST caroline.pre­vost@eap.on.ca

L’équipe de l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Hawkesbury, La connexion fran­çaise, a at­teint la fi­nale de la 30e édi­tion du tour­noi de l’As­so­cia­tion fran­co-on­ta­rienne des ligues d’im­pro­vi­sa­tion étu­diante (Afolie), qui a eu lieu la se­maine der­nière à l’École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man (ESCC).

Ce sont près de 350 jeunes ve­nus d’aus­si loin que Te­cum­seh, Tim­mins, Stur­geon Falls ou en­core To­ron­to, pour ne nom­mer que ces villes, qui ont dé­bar­qué à Cas­sel­man pour par­ti­ci­per à ce tour­noi pro­vin­cial. Ce­lui-ci s’est dé­rou­lé sous le thème L’Afolie en cam­pagne, ça sent drôle, du 2 au 5 mai.

Au to­tal, 32 équipes is­sues d’écoles fran­co­phones se sont af­fron­tées pour ga­gner la Coupe Stan­ley. L’équipe de La connexion fran­çaise s’est in­cli­née de­vant l’équipe les Vi­lains Vi­kings de Ne­pean, qui a rem­por­té la plus haute dis­tinc­tion du tour­noi. la langue. Et c’est toute une pro­mo­tion ça pour la langue fran­çaise. »

Pour l’oc­ca­sion, une cin­quan­taine d’élèves et d’an­ciens élèves de l’ESCC ont agi en tant que bé­né­voles pour faire de cet évè­ne­ment un suc­cès. Près de 140 matchs ont été joués et sept ar­bitres, dont cer­tains sont membres du groupe fran­coon­ta­rien Im­pro­téines, ont veillé au bon dé­rou­le­ment des matchs.

—pho­to Caroline Prévost

L’équipe de l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Hawkesbury, La Connexion Fran­çaise, a at­teint la fi­nale de la 30e édi­tion du tour­noi de l’As­so­cia­tion fran­co-on­ta­rienne des ligues d’im­pro­vi­sa­tion étu­diante (Afolie), qui a eu lieu la se­maine der­nière à l’École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man (ESCC). Elle s’est in­cli­née de­vant l’équipe les Vi­lains Vi­kings de Ne­pean, qui a rem­por­té la plus haute dis­tinc­tion du tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.