Une cli­nique mé­di­cale sans ren­dez-vous à Ni­co­let?

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

La Cli­nique mé­di­cale Ni­co­let en­vi­sa­ge­rait d’agran­dir ses ins­tal­la­tions. Dans une ré­so­lu­tion adop­tée le 10 mai der­nier, les élus ni­co­lé­tains ont fait sa­voir qu’ils sou­hai­taient ap­puyer ce pro­jet en lui ac­cor­dant un mon­tant de 4000$ sur trois ans.

Joint par té­lé­phone, le res­pon­sable de la cli­nique, Alain La­pointe, a in­di­qué qu’il était en­core pré­ma­tu­ré de par­ler de ce pro­jet. «Il n’est pas en­core ficelé et rien n’est en­core si­gné » , a-t-il si­gni­fié. Se­lon lui, tous les dé­tails l’en­tou­rant pour­raient être connus d’ici la mi ou la fin juin.

Tou­te­fois, se­lon les in­for­ma­tions four­nies par le maire Alain Drouin lors de la séance pu­blique, ce pro­jet d’agran­dis­se­ment vi­se­rait à of­frir un ser­vice de cli­nique mé­di­cale sans ren­dez-vous ou­vert à toute la po­pu­la­tion, plu­tôt qu’aux seuls membres du Groupe de mé­de­cine fa­mi­liale. Il vi­se­rait éga­le­ment à at­ti­rer quatre nou­veaux mé­de­cins à Ni­co­let. C’est parce qu’ils voient l’en­semble du pro­jet comme un atout in­dé­niable pour la Ville que les élus ont dé­ci­dé d’y par­ti­ci­per fi­nan­ciè­re­ment.

«Si on veut at­ti­rer des fa­milles et of­frir un bon ser­vice à nos ci­toyens, il faut po­ser des gestes comme ce­lui-là. Il y a ac­tuel­le­ment tout un contexte de sé­duc­tion chez les mu­ni­ci­pa­li­tés, qui tentent d’at­ti­rer des mé­de­cins et des fa­milles chez elles. Ce pro­jet re­pré­sente à nos yeux un at­trait sup­plé­men­taire, d’au­tant plus que nous avons plu­sieurs dé­ve­lop­pe­ments do­mi­ci­liaires en cours», a in­di­qué M. Drouin.

L’aide fi­nan­cière al­louée par la Ville se veut un in­ci­ta­tif à la réa­li­sa­tion de ce pro­jet. D’ailleurs, elle est condi­tion­nelle à l’im­plan- ta­tion de la cli­nique mé­di­cale sans ren­dez­vous ac­ces­sible à tous, a sou­li­gné le maire.

Mal­gré la bonne vo­lon­té des élus, il n’en de­meure pas moins que le mot fi­nal re­vien­dra aux pro­mo­teurs. Ce sont eux qui dé­ci­de­ront si le pro­jet se concré­ti­se­ra ou non et qui dé­ter­mi­ne­ront la forme qu’il pren­dra.

(MEV)

Un atout in­dé­niable

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.