Ap­pren­ti-po­li­cier d’un jour

Alexis Auger vit l’ex­pé­rience à Bé­can­cour

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

e jeune Alexis Auger, 11 ans, de Man­seau a eu l’oc­ca­sion de vivre l’ex­pé­rience de po­li­cier d’un jour, le 16 juin der­nier. Cet élève de 5ième an­née du pri­maire de l’école Rayon de So­leil a été choi­si au terme d’un concours te­nu dans sa classe.

Dans le cadre de ce concours, chaque élève était in­vi­té à écrire un texte pour ex­pri­mer son opi­nion en­vers le rôle de po­li­cier et à par­ta­ger ses per­cep­tions face au tra­vail po­li­cier.

L’heu­reux ga­gnant a ain­si eu la chance de pas­ser une jour­née mé­mo­rable en com­pa­gnie de la res­pon­sable de cette ac­ti­vi­té, l’agente Syl­vie La­my Gélinas, qui est éga­le­ment la po­li­cière res­pon­sable des ac­ti­vi­tés de pré­ven­tion pour le poste de la MRC Bé­can­cour.

Au cours de sa jour­née de pa­trouille, Alexis a vi­si­té le poste de po­lice, a fait de la pa­trouille et a même vi­si­té le quar­tier gé­né­ral de la Sûreté du Québec si­tué à Trois-Ri­vières.

Il a été à même d’en ap­prendre da­van­tage sur cer­tains équi­pe­ments, entre autres la salle de tir et le centre de té­lé­com­mu­ni­ca­tions où tous les ap­pels de ser­vices po­li­ciers sont trai­tés.

Toute l’équipe du poste pré­sente cette jour­née-là en a pro­fi­té pour dî­ner avec ce jeune po­li­cier d’un jour et a pu consta­ter à quel point Alexis avait les idées claires sur son pro­chain mé­tier!

À la fin de la jour­née, le jeune homme a re­çu un cer­ti­fi­cat de po­li­cier d’un jour par le di­rec­teur du poste, le lieu­te­nant Claude Desgagnés, et a aus­si re­çu quelques sou­ve­nirs de son pas­sage à l’uni­té dont un chan­dail aux cou­leurs de la Sûreté du Québec et une montre à l’ef­fi­gie de Po­lixe, la fa­meuse mas­cotte po­li­cière.

Alexis Auger

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.