En bref… ac­tua­li­tés

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

Tra­vaux d’as­phal­tage à Ste-Per­pé­tue

Le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec avise les usa­gers que des tra­vaux d’as­phal­tage, sur le rang Saint-Jo­seph (route 259), à Sain­tePer­pé­tue, se­ront réa­li­sés du 27 juin au 29 juillet 2011.

La na­ture des tra­vaux en­traî­ne­ra, sur 1 km à fois, la fer­me­ture d’une voie sur deux, à par­tir de 700 m au sud de la rue Bu­reau jus­qu’à 400 m au nord de la route Saint-Jean-Bap­tiste. La lar­geur de voie dis­po­nible se­ra 3,5 m. La cir­cu­la­tion se fe­ra en al­ter­nance, à l’aide de si­gna­leurs, du lun­di au ven­dre­di, de 7 h à 18 h. Les ac­co­te­ments se­ront sur­bais­sés, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Les tra­vaux se­ront ef­fec­tués par la firme Sin­tra inc. Centre-du-Qué­bec

Me­sures res­tric­tives à La Vi­si­ta­tion

À la suite d’une éva­lua­tion de ca­pa­ci­té concer­nant le pont si­tué sur le rang Cha­tillon, en­jam­bant le ruisseau Sé­vère-Re­né, à LaVi­si­ta­tion-de-Yamaska, le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec se voit dans l’obli­ga­tion d’im­po­ser de nou­velles me­sures res­tric­tives. Les li­mites de charges maxi­males sont : - 18 tonnes pour un ca­mion d’une seule uni­té

(ca­mion por­teur); - 28 tonnes pour un ca­mion de deux uni­tés; - 36 tonnes pour un train rou­tier.

Ré­pa­ra­tion de joints sur un pont à Ste-Mo­nique

Le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec avise les usa­gers que des tra­vaux de ré­pa­ra­tion de joints sur le pont si­tué sur la route 226, en­jam­bant la ri­vière Ni­co­let, à Sain­teMo­nique, se­ront réa­li­sés du 29 juin au 15 juillet 2011.

La na­ture des tra­vaux en­traî­ne­ra la fer­me­ture d’une voie sur deux du pont de la route 226, entre le rang du Haut-de-l’Île et la rue Saint-An­toine. La cir­cu­la­tion se fe­ra en al­ter­nance, à l’aide de feux de cir­cu­la­tion, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. La lar­geur de voie dis­po­nible se­ra de 5 m.

Les tra­vaux se­ront ef­fec­tués par la firme Mau­ré­con inc.

Nou­velles en­traves sur le pont Da­vid-La­per­rière

Le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec avise les usa­gers que, dans le cadre des tra­vaux de re­cons­truc­tion du pont Da­vid La­per­rière si­tué sur la route 132, en­jam­bant la ri­vière SaintF­ran­çois, à Saint-Fran­çois-du-Lac et Pier­re­ville, de nou­velles en­traves se­ront en vi­gueur les 28, 29 et 30 juin 2011.

La na­ture des tra­vaux en­traî­ne­ra, sur le pont, la fer­me­ture d'une voie sur deux de la route 132. La cir­cu­la­tion se fe­ra en al­ter­nance, à l’aide de si­gna­leurs, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Les conduc­teurs dont les vé­hi­cules ex­cèdent 3 mètres de lar­geur de­vront obli­ga­toi­re­ment ob­te­nir l’au­to­ri­sa­tion pour tra­ver­ser le pont, et ce, en contac­tant le 450 5683765.

Les tra­vaux se­ront réa­li­sés par la firme Ma­ca­dam Neil­son s.e.n.c.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.