Jean-De­nis Gi­rard élu pré­sident de la nou­velle Chambre de com­merce

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

Jean-De­nis Gi­rard, pré­sident, et Mar­tine Pé­pin, di­rec­trice gé­né­rale.

Si le tout est ap­prou­vé par In­dus­trie Ca­na­da, la nou­velle en­ti­té unis­sant les trois chambres de com­merce de la ré­gion (Ni­co­let, Bécancour et Saint-Léo­nard-d’As­ton) por­te­ra le nom de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie du Coeur-du-Qué­bec.

S’il ad­ve­nait qu’In­dus­trie Ca­na­da, à qui la dé­ci­sion fi­nale re­vient, re­fuse ce nom, elle por­te­ra le nom de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Bécancour Ni­co­let-Yamaska. Le dé­ci­sion se­ra connue à la fin de l’été.

Quinze per­sonnes forment le nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. Jean-De­nis Gi­rard de la Caisse Des­jar­dins Go­de­froy oc­cu­pe­ra le rôle de pre­mier pré­sident de la nou­velle Chambre.

La vice-pré­si­dence est as­su­rée par Ma­thieu Al­lard du Cour­rier Sud et par Ka­rine Béliveau de Béliveau pièces et ac­ces­soires. Pour leur part, Ma­rie-Hé­lène Rheault de Mar­tel StPierre Rheault SENC oc­cupe le poste de

se­cré­taire et De­nis Car­di­nal de Samson Bé­lair De­loitte et Touche ce­lui tré­so­rier.

Les autres membres qui forment le CA sont Ma­rie-Jo­sée Sa­vard du Mu­sée des Re­li­gions du monde, Sé­bas­tien Brouillette de la Pro­mu­tuel Lac St-Pierre Les Forges, Pierre Ber­nard de la Gui­gno­lée des mé­dias, Louise Bois­clair d’Ac­com­mo­da­tion Bois­clair, An­nie Cour­chesne des Pro­duc­tions de l’Im­pri­mure, Ma­rie-Na­tha­lie Ge­nest de St Marketing, Jes­si­ca Mé­nard des Équipes Cais­sie et Mé­nard, Fran­cine Tou­si­gnant de Culture Centre-du-Qué­bec, De­nis Gre­non de la Fi­nan­cière Banque Na­tio­nale et Jean-Fran­çois This­dale de Le­vas­seur This­dale SENC.

Le pré­sident sor­tant de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Bécancour, Ri­chard Per­ron de Cep­sa Chi­mie Bécancour, agi­ra à titre de pré­sident ex-of­fi­cio.

Le nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion se réuni­ra très pro­chai­ne­ment pour pla­ni­fier les grandes orien­ta­tions de la nou­velle chambre.

Une page d’his­toire se tourne

Les ac­ti­vi­tés ré­gu­lières des trois chambres de com­merce de la rive-sud ont pris fin la se­maine der­nière avec la pré­sen­ta­tion des rap­ports d’ac­ti­vi­tés.

La Chambre de com­merce de Ni­co­let ter­mine avec un lé­ger sur­plus de 105$ tan­dis que celle de St-Léo­nard-d’As­ton ter­mine avec un sur­plus de 5 762 $. Fi­na­le­ment, la Chambre de com­merce de Bécancour conclut avec un sur­plus de 12 191$.

En marge de leur pré­sen­ta­tion res­pec­tive, les chambres de com­merce de Bécancour, de Ni­co­let et de St-Léo­nard d’As­ton tour­naient une page d’his­toire et com­men­çaient à écrire l’his­toire de la nou­velle chambre de com­merce qui les uni­ra toutes. MLH

Pho­to, Le Cour­rier Sud

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.