La ré­gie du lo­ge­ment au bout du fil le 1er juillet

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

Bien que le 1er juillet soit un jour fé­rié, la Ré­gie du lo­ge­ment ré­pon­dra aux de­mandes d’in­for­ma­tion des lo­ca­taires et des lo­ca­teurs.

Au Qué­bec, la ma­jo­ri­té des baux de lo­ge­ment se ter­minent le 30 juin, don­nant lieu à chaque an­née à de nom­breux dé­mé­na­ge­ments.

Des pré­po­sés du ser­vice de ren­sei­gne­ments té­lé­pho­niques pour­ront être joints le 1er juillet de 8 h 30 à mi­di et de 13 h à 16 h 30. Veuillez no­ter tou­te­fois que le per­son­nel en poste se­ra ré­duit et qu’il n’y au­ra pas de ser­vices dis­pen­sés aux comp­toirs des dif­fé­rents bu­reaux de la Ré­gie du lo­ge­ment. Cette an­née, le 1er juillet étant un ven­dre­di, nos bu­reaux se­ront ou­verts le lun­di 4 juillet aux heures ha­bi­tuelles.

Pour joindre la Ré­gie par té­lé­phone, les nu­mé­ros à com­po­ser sont les sui­vants :

1 800 683-2245 (BAIL)

Droits et obli­ga­tions

La Ré­gie du lo­ge­ment rap­pelle que le droit d’un nou­veau lo­ca­taire d’oc­cu­per les lieux com­mence le pre­mier jour du bail. L’an­cien lo­ca­taire ne dis­pose d’au­cun « jour de grâce » pour li­bé­rer les lieux et re­ti­rer ses ef­fets du lo­ge­ment. Il a l’obli­ga­tion de re­mettre le lo­ge­ment dans l’état où il l’a re­çu. Le lo­ca­teur a l’obli­ga­tion de li­vrer le lo­ge­ment en bon état et à la date conve­nue. Ce­lui-ci se­rait bien avi­sé d’éta­blir les mo­da­li­tés du dé­mé­na­ge­ment en concer­tant les ef­forts du nou­veau et de l’an­cien lo­ca­taire. Par exemple, il se peut que les cir­cons­tances fassent en sorte que le dé­mé­na­ge­ment du lo­ca­taire sor­tant ne soit pas com­plé­té avant l’ar­ri­vée du nou­vel oc­cu­pant des lieux. En ce cas, le lo­ca­taire sor­tant doit don­ner ac­cès au lo­ge­ment au nou­veau lo­ca­taire. Il est sug­gé­ré au lo­ca­taire sor­tant de li­bé­rer une, ou si pos­sible plu­sieurs pièces, afin de per­mettre au nou­veau lo­ca­taire de dé­po­ser ses ef­fets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.