Les mé­tiers d’ur­gence mis en lu­mière

Le Courrier Sud - - VIE COMMUNAUTAIRE ET LOISIRS -

La se­conde édi­tion du Camp 911 or­ga­ni­sé par le ser­vice in­cen­die ré­gio­nal de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) se tien­dra du 4 au 9 juillet.

Lors de ce camp, 16 can­di­dats au­ront la chance de dé­cou­vrir trois mé­tiers d’ur­gence (pom­pier, am­bu­lan­cier et po­li­cier). Pour par­ti­ci­per, les can­di­dats doivent être âgés de 14 à 17 ans et de­meu­rer dans l’une des mu­ni­ci­pa­li­tés sui­vantes: St-Pierre-les-Bec­quets, Des­chaillons, Pa­ris­ville, For­tier­ville, SteF­ran­çoise, Ste-So­phie-de-Lé­vrard, Man­seau, Ste-Cé­cile-de-Lé­vrard, Ste-Ma­rie-de-Bland­ford et Le­mieux.

Le camp se dé­rou­le­ra du lun­di au ven­dre­di de 8 h 30 à 16 h 30. Le coût de l’ins­crip­tion est de 50 $ par per­sonne et les can­di­dats doivent ap­por­ter leur dî­ner.

Par ailleurs, une si­mu­la­tion au­ra lieu le sa­me­di, 9 juillet, de 10 h à 14 h. À cette oc­ca­sion, les par­ti­ci­pants au­ront à faire l’ar­res­ta­tion d’un in­cen­diaire, ils de­vront trai­ter une vic­time souf­frant de brû­lures et ils au­ront à éteindre dif­fé­rents feux.

De plus, la po­pu­la­tion se­ra in­vi­tée à tes­ter leur ex­tinc­teur por­ta­tif sur un vrai feu. Pro­tec­tion In­cen­die CFS se­ra sur place et of­fri­ra le ser­vice de rem­plis­sage et d’ins­pec­tion des ex­tinc­teurs à un prix mo­dique.

In­for­ma­tions et ins­crip­tions au­près de Sé­bas­tien De­mers au 819 288-5694 ou par cour­riel pre­ven­tion@mrc­be­can­cour.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.