Marc-An­dré Raiche at­teint le sta­tut d’ath­lète élite

Le Courrier Sud - - SPORTS -

Le cou­reur du club d’ath­lé­tisme Ka­len­jins Marc-An­dré Raiche a réus­si, à l’ar­ra­ché à Sher­brooke, le stan­dard re­quis afin d’as­su­rer son sta­tut d’ath­lète d’élite se­lon le pro­gramme d’ex­cel­lence pro­vin­cial en 2012.

À pa­reille date l’an der­nier, Marc-An­dré était de­ve­nu le pre­mier ath­lète de la ré­gion du Centre-du-Qué­bec à at­teindre le stan­dard re­lève du pro­gramme pro­vin­cial au 800m, sa spé­cia­li­té. De­puis, le de­mi-fon­deur a ré­pé­té à Marc-An­dré Raiche

plu­sieurs oc­ca­sions la per­for­mance cor­res­pon­dant au stan­dard d’en­trée sur le pro­gramme. De­puis l’au­tomne der­nier, l’ath­lète de Sain­tePer­pé­tue af­fi­chait une ré­gu­la­ri­té et une dis­ci­pline par­ti­cu­lière à l’en­traî­ne­ment.

En réa­li­sant pour une deuxième an­née de suite la per­for­mance né­ces­saire, Marc-An­dré de­vient le deuxième ath­lète du club Ka­len­jins à as­su­rer sa place sur le pro­gramme pro­vin­cial, puisque Wi­no­na Le­febvre-Cas­tillo, aus­si sur 800m, avait fait de même à l’oc­ca­sion de la com­pé­ti­tion Ian Hume In­vi­ta­tion à Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.