Tom­my Bé­lisle joint l’équipe na­tio­nale de vol­ley­ball ju­nior

Le Courrier Sud - - SPORTS -

Le vol­ley­ball est un sport qui sou­ri par­ti­cu­liè­re­ment aux ath­lètes de la rive-sud. Après Karl de Grand­pré et Ja­nie Gui­mond voi­là que Tom­my Bé­lisle s’af­fiche main­te­nant comme une fi­gure do­mi­nante de la dis­ci­pline.

Der­niè­re­ment, le Pier­re­vil­lien a été sé­lec­tion­né en com­pa­gnie de 13 autres ath­lètes pour faire partie de l’équipe na­tio­nale de vol­ley­ball ju­nior. La for­ma­tion par­ti­ci­pe­ra au Cham­pion­nat du monde ju­nior, au Bré­sil, en août pro­chain.

Cette sai­son, Tom­my évo­luait avec le club de vol­ley­ball AAA des Ti­tans du Cé­gep Li­moi­lou. Il s’est af­fi­ché comme l’un des meilleurs du cir­cuit comme en font foi ses sé­lec­tions au sein de la pre­mière équipe d’étoiles de la ligue col­lé­giale AAA, de l’équipe étoile du Cham­pion­nat pro­vin­cial col­lé­gial AAA et de joueur toute étoile au ni­veau ca­na­dien

Des dis­tinc­tions à pro­fu­sion

Signe que les ex­ploits de Tom­my ne passent pas in­aper­çus, le jeune homme a mé­ri­té de nom­breuses dis­tinc­tions au fil des ans. L’étu­diant en Sciences de la na­ture a no­tam­ment re­çu une bourse de 7000 $ du Pro­gramme de bourses uni­ver­si­taire de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec en plus d’être nom­mé Étu­dian­tath­lète Tom­my Bé­lisle sport-études du Cé­gep Li­moi­lou au cours des deux der­nières an­nées. Pour cou­ron­ner le tout, il a été choi­si l’Étu­diant-ath­lète par ex­cel­lence du sport étu­diant de la ré­gion de Qué­bec et Chau­dière-Ap­pa­laches en 2009-2010 et en 20102011. «Tom­my est un lea­der dans le gym­nase, mais aus­si dans la vie de tous les jours. C’est un lea­der par l’exemple, un tra­vaillant achar­né qui a une éthique de tra­vail re­mar­quable», té­moigne son en­traî­neur, Rock Pi­card. M.S.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.